Formateur·trice Secrétaire Assistant·e H/F

Les missions du poste

L'Afpa ; premier organisme de formation des actifs en France.
Vous intégrez un collectif de travail pour qui l'utilité sociale est une fierté, un moteur au quotidien pour accompagner les salariés et les publics les plus éloignés de l'emploi dans leur parcours de formation.
Vous partagez les valeurs de l'Afpa : un attachement profond aux valeurs humaines, rejoignez-nous !
L'AFPA de Montpellier recrute un.e Formateur.trice "secrétariat" dans le cadre d'un CDD du au 30/09/2025.
Vous avez un intérêt certain pour la transmission de votre expérience aux futurs professionnels de ce secteur. Vous disposez de qualités humaines telles que la pédagogie, le sens du contact et la capacité à fédérer un groupe et de les faire évoluer.
Missions :
- Animer des séances d'apprentissage
- Conduire en autonomie des formations
- Mettre en oeuvre les prestations relevant de l'offre de services de certification
- Assurer le bon fonctionnement du plateau technique
- S'inscrire dans un collectif de travail impliquant l'ensemble des acteurs concernés par l'accompagnement des bénéficiaires
- Réaliser le suivi des stagiaires
Intervention sur les titres professionnels secrétaire assistant, assistant comptable et employé admnistratif et d'accueil :
Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités :
- Produire des documents professionnels courants
- Communiquer des informations par écrit
- Assurer la traçabilité et la conservation des informations
- Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement
- Planifier et organiser les activités de l'équipe
Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale, comptable et aux ressources humaines :
- Assurer l'administration des achats et des ventes
- Répondre aux demandes d'information des clients et traiter les réclamations courantes
- Élaborer et actualiser des tableaux de suivi de l'activité commerciale
Ce qui nous caractérise : convivialité, autonomie, flexibilité, adaptabilité et collectif de travail. En nous rejoignant, vous bénéficiez ;
· D'une semaine de travail aménagée du 4,5 Jours du lundi au vendredi midi.
· D'un restaurant d'entreprise et/ou Ticket Restaurant
· Accord télétravail,
· Fermeture 1 semaine pour les fêtes de Noël,
· Avantages du Comité Social Economique.
· L'Afpa mène une politique active pour favoriser l'articulation des temps de vie et recherche la mixité /diversité dans ses emplois.
Vous êtes titulaire d'un diplôme Bac +2 en secrétariat avec une expérience minimum de 5 ans d'expérience professionnelle dans le domaine du secrétariat
Vous avez une expérience et/ou une formation professionnelle de formateur, d'animateur de formation ou de facilitateur des apprentissages (techniques d'animation, méthodes pédagogiques, agilité multimodale). Une expérience d'animation de formation avec des entrées décalées est vivement souhaitable.
Connaissances Tous métiers de secrétariat :
- Organisation d'une entreprise (dans son environnement économique national, régional, local ; ses finalités, ses fonctions et leurs interrelations)
- Communication professionnelle, écrite et orale
- Méthodes de travail
- Conception et modification de procédures
- Procédures administratives Achats et Ventes et documents commerciaux
- Règles et usages concernant les principaux contrats (vente, transport et travail)
- Veille technique et recherche documentaire
- Outils bureautiques et TIC
- Logiciel de gestion commerciale et comptable

Le profil recherché

Vous êtes titulaire d'un diplôme Bac +2 en secrétariat avec une expérience minimum de 5 ans d'expérience professionnelle dans le domaine du secrétariat
Vous avez une expérience et/ou une formation professionnelle de formateur, d'animateur de formation ou de facilitateur des apprentissages (techniques d'animation, méthodes pédagogiques, agilité multimodale). Une expérience d'animation de formation avec des entrées décalées est vivement souhaitable.
Connaissances Tous métiers de secrétariat :
- Organisation d'une entreprise (dans son environnement économique national, régional, local ; ses finalités, ses fonctions et leurs interrelations)
- Communication professionnelle, écrite et orale
- Méthodes de travail
- Conception et modification de procédures
- Procédures administratives Achats et Ventes et documents commerciaux
- Règles et usages concernant les principaux contrats (vente, transport et travail)
- Veille technique et recherche documentaire
- Outils bureautiques et TIC
- Logiciel de gestion commerciale et comptable

Lieu : Saint-Jean-de-Védas
Contrat : CDD
Télétravail : Télétravail partiel
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