Gestionnaire RH Paie en alternance (H/F)

Les missions du poste

Le Groupe NADIA, créée en 1962, a su diversifier ses activités et se développer pour devenir un groupe industriel pluridisciplinaire structuré autour de 4 branches d’activités. Considéré comme atypique pendant de nombreuses années, le Groupe NADIA (600 collaborateurs) est considéré aujourd’hui comme un exemple de réussite grâce justement à cette diversité, génératrice de valeurs ajoutées multiples. Le Groupe NADIA recherche actuellement un/une Gestionnaire Paie en alternance.

Vos missions

Au sein de notre siège social et rattaché à la Direction des Ressources Humaines, vous aurez pour objectif le traitement de la paie et des déclarations sociales ainsi que le suivi des salariés pour une ou plusieurs sociétés du groupe. Avec l’accompagnement de votre tuteur, vous serez amené à réaliser progressivement les missions suivantes :

  • Le recueil et le traitement des informations liées aux salariés : absences (congés, arrêts de travail…), entrées et sorties, évolution… ;
  • La préparation et le contrôle des bulletins de paie dans le respect de la législation ;
  • Le calcul des cotisations sociales et la réalisation des déclarations sociales (DSN) ;
  • La réalisation des différentes déclarations annuelles (DOETH…) ;
  • La mise en place et le suivi de tableaux de bord RH (suivi des effectifs, de la masse salariale, de l’absentéisme…) ;
  • La participation à la veille sociale et paie (évolution de la législation, des conventions collectives…).

Vos compétences

Issue d'une formation Bac+2, vous souhaitez poursuivre votre cursus par une formation paie (licence ou formation équivalente)

Rigoureux et organisé, vous avez l’esprit d’équipe et êtes reconnu pour votre sens du service et de la confidentialité. Vous êtes à l'aise avec l'univers informatique et savez faire preuve d'autonomie et de dynamisme. Une première expérience en RH serait un plus (stage, job d’été ou alternance)

📍 Lieu : Cholet

⏳ Durée : 12 mois

Tu es prêt(e) à relever le défi ? Alors envoie ton cv pour nous rejoindre !

Bienvenue chez GROUPE NADIA

Le groupe NADIA, créé en 1962, a su diversifier ses activités et se développer pour devenir un groupe industriel de 650 personnes structuré autour de 5 branches d'activités : équipement de l’extérieur de la maison (portails, portes de garage, volets, clôture, pergola…), signalisation routière, machines industrielles de cuisine, automatisme, câblage & régulation.

Ces activités diversifiées sont alimentées par un savoir-faire basé sur des hommes et des femmes d'expérience, proches du terrain et des clients, experts dans leur métier de fabricants et en recherche permanente d'innovations. Les sociétés du groupe conçoivent et fabriquent les produits de façon totalement intégrée. Le groupe Nadia est doté d'un service recherche, gage d'une grande capacité d'innovation et de réactivité. Le groupe NADIA a su rester indépendant, avec un actionnariat articulé autour de ses cadres dirigeants, gage de réussite et de pérennité.

Lieu : Cholet
Contrat : Alternance
Télétravail : Pas de télétravail
Accueil / Emploi / Emploi Cholet / Emploi Gestionnaire RH