Postée il y a 12 heures
Sous l'autorité du Chef de Service du SESSAD et au sein d'une équipe pluridisciplinaire composée de 3 éducateurs spécialisés, 1 secrétaire et 1 psychologue, vos missions seront les suivantes :
- Accompagner des enfants et jeunes âgés de 6 à 20 ans dans les écoles, collèges, lycées ou établissements de formations préprofessionnelles
en séances individuelles
- Evaluer les besoins à partir d'un bilan
- Mettre en œuvre l'accompagnement rééducatif
- Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet individualisé d'accompagnement
- Conseiller la famille et les partenaires scolaires sur les adaptations nécessaires
- Préparer des synthèses, réaliser des écrits, participer aux réunions en interne et à l'extérieur.
- Coanimer le cas échéant des séances collectives avec d'autres professionnels de formation différente.
- Être force de propositions dans la mise en œuvre de projets en lien avec les besoins repérés des enfants accompagnés par le service
Compétences et qualités requises :
- Avoir une bonne connaissance du secteur médico-social
- Savoir travailler avec les familles et les partenaires
- Savoir rendre compte de son activité
- Savoir faire preuve d'initiatives
- Partager l'idée de placer la personne accompagnée et ses ambitions d'autonomie, d'inclusion et de bien-être au cœur des dispositifs
d'accompagnement
- Avoir le goût du travail en équipe, partager naturellement les bonnes pratiques et savoir coconstruire des projets
- Maîtriser les outils communs de bureautique et savoir rédiger des écrits professionnels
Experience: Débutant accepté - Diplôme d'État de psychomotricien
Compétences: Concevoir un projet thérapeutique,Réaliser le bilan de fin de rééducation avec la personne et échanger des informations avec le médecin, l'enseignant, ...,Cerner l'environnement du patient (psychologique, familial), répertorier ses difficultés (état des acquisitions, troubles cognitifs, attention) et l'informer sur la démarche psychomotrice,Procéder aux tests psychomoteurs et analyser les informations recueillies lors de l'évaluation (manifestations cliniques, motivation, ...),Renseigner des documents médico-administratifs
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités hospitalières
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Experience: Débutant accepté - Diplôme d'État de psychomotricien
Compétences: Concevoir un projet thérapeutique,Réaliser le bilan de fin de rééducation avec la personne et échanger des informations avec le médecin, l'enseignant, ...,Cerner l'environnement du patient (psychologique, familial), répertorier ses difficultés (état des acquisitions, troubles cognitifs, attention) et l'informer sur la démarche psychomotrice,Procéder aux tests psychomoteurs et analyser les informations recueillies lors de l'évaluation (manifestations cliniques, motivation, ...),Renseigner des documents médico-administratifs
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités hospitalières
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.