Postée il y a 2 jours
Vous serez placé(e) sous l’autorité hiérarchique de la cheffe du service communication au sein de la Direction des Relations Publiques et Partenariats. Vos missions seront orientées « multi supports » dans un contexte de demande croissante de la population en matière d’information et de participation à la vie publique, d’évolution et de diversité des modes d’expression ainsi que de développement des réseaux sociaux.
Vous recherchez et analysez les informations et les contenus à traiter, évaluez l’intérêt des sujets et des éléments collectés, hiérarchisez les informations, proposez leur mode de traitement et déterminez les angles d’attaque des sujets en lien avec la responsable du service et la directrice des relations publiques et des partenariats.
Vous proposez des reportages écrits, vidéo, pour le journal ou le web et rédigez des articles dans le cadre de la ligne éditoriale de la publication.
Missions orientées « multi supports » dans un contexte de demande croissante de la population en matière d’information et de participation à la vie publique, d’évolution et de diversité des modes d’expression ainsi que de développement des réseaux sociaux, la commune souhaite une communication adaptée à chaque public, tournée vers l’efficacité du message et la proximité aux habitants.
Le chargé de contenus contribue sur les thématiques qui lui sont affectées prioritairement ainsi qu’en appui des autres membres du service en polyvalence à valoriser et promouvoir l'image de la commune à travers la rédaction, la conception et le suivi d’actions de communication. Il a en charge via des reportages ou actions de communication la création de contenus print (affiches, flyer, guide…) avec l’aide des agents en charge des productions graphiques si besoin, du rédactionnel, du web, des prises de vues et montages photo et vidéo, et de leur diffusion auprès des services et de l’externe, du site internet, des réseaux sociaux, et de la presse.
Il répond à la demande d’information et de participation de la population à la vie publique et soutient la communication interne avec l’agent dédié.
Aux côtés de la responsable du service communication, ainsi que de l’équipe du service communication de la Ville, vous avez en charge la production éditoriale des supports de communication de la collectivité, numériques et papier, sur les sujets qui vous sont confiés, de leur conception à leur diffusion. Vous saisissez les opportunités dans les actions de la Ville afin de les traduire en messages de communication multi-supports.
Vous imaginez et, après validation, mettez en œuvre de nouvelles manières de valoriser et diffuser les informations locales.
Vous recherchez et analysez les informations et les contenus à traiter, évaluez l’intérêt des sujets et des éléments collectés, hiérarchisez les informations, proposez leur mode de traitement et déterminez les angles d’attaque des sujets en lien avec la responsable du service et la directrice des relations publiques et des partenariats.
Vous proposez des reportages écrits, vidéo, pour le journal ou le web et rédigez des articles dans le cadre de la ligne éditoriale de la publication.
Recueil, analyse et synthèse de l'information
Recueillir des informations
Vérifier et sélectionner les informations relatives à la vie de la collectivité afin de les diffuser en interne et en externe.
Hiérarchiser l'information.
Rechercher et proposer des illustrations pour les articles
Vous assurez la production éditoriale des supports de communication municipaux internes et externes de vos sujets d’intervention (magazine, plaquettes d’information, guides…), des contenus mis en ligne sur les supports digitaux (site internet, Newsletter, page Facebook, Instagram), des contenus destinés à la presse et avec la personne chargée de diffusion des informations à faire paraître sur le réseau d’affichage lumineux.
Vous assurez le suivi éditorial de publications, de leur conception à leur diffusion, en incluant le suivi de production, la mise à jour, l’animation, l’actualisation et la promotion.
Vous construisez et animez un réseau de contributeurs externes et internes qui vous aidera à mener à bien votre mission.
Vous réalisez des reportages photographiques et vidéo sur le territoire communal et leur montage.
Vous veillez à la bonne diffusion des informations et des communications produites par vos soins.
Mise en forme et préparation de la diffusion de l'information
Collaborer efficacement avec les acteurs de la chaîne graphique présents dans l’équipe
Planifier et suivre les différentes étapes de la fabrication
Organiser et vérifier la distribution des publications
Être référent au sein du service sur divers sujets :
Support : Facebook de la commune et des services (veille et suivi des messages et doléances de la messagerie privée)
Expertise :
- Outils collaboratifs pour la rédaction du Mag
- Organisation de la banque de photo interne
Thématiques réparties au sein du service
ACTIVITES SECONDAIRES :
• Vous aurez la charge du suivi presse et des outils de revue de presse
La ville de Vauvert souhaite porter les valeurs suivantes en matière de communication :
Communiquer pour faire savoir et fédérer.
Communiquer à destination des usagers des services publics locaux afin de faciliter leurs démarche
Communiquer pour rendre les citoyens acteurs de leur Ville.
Communiquer pour tisser des liens privilégiés entre la Ville, les habitants et les acteurs associatifs et économiques de Vauvert.