Postée il y a 24 heures
L'IFPA, acteur majeur dans le domaine de la formation professionnelle, est à la recherche d'un formateur expérimenté pour animer une action de formation en Français Langue Étrangère (FLE) à visée professionnelle, destinée à un public demandeur d'emploi. Cette formation se déroulera à Salaise-sur-Sanne du 10 mars 2025 au 26 juin 2025.
Mission principale :
En tant que formateur FLE, vous aurez pour mission de transmettre vos compétences en français langue étrangère et en techniques de recherche d'emploi (TRE) à un groupe de participants motivés. Vous serez responsable de la préparation des supports pédagogiques, de l'animation des sessions de formation et de l'évaluation des progrès des participants. Vous veillerez également à adapter le contenu de la formation aux besoins spécifiques de chaque participant.
Profil recherché :
Nous recherchons un formateur expérimenté possédant des compétences solides en FLE et en TRE. Vous devez démontrer une excellente maîtrise des techniques pédagogiques, ainsi que des capacités relationnelles avérées. Votre capacité à vous adapter à un public demandeur d'emploi sera un atout majeur. Vous possédez une bonne maitrise de l'outil informatique.
Conditions de travail :
- Type de contrat : CDD d'usage
- Durée de la mission : du 10 mars 2025 au 26 juin 2025
- Volume horaire : 27.50 heures par semaine
- Rémunération : Qualification de D2 pallier 12 de la CCN des Organismes de Formation, soit 2263.65 € brut mensuel pour un temps plein.
- Avantages :
o Mutuelle.
o Prêt d'un ordinateur portable.
o Période d'intégration formative pour vous préparer en amont de votre prise de poste.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Techniques pédagogiques,Concevoir l'ingénierie de formation et les séquences pédagogiques,Accompagner une personne dans l'acquisition de connaissances,Assurer le suivi de la formation et le tracer dans les outils de suivi pédagogique à disposition,Concevoir et préparer les cours, les travaux dirigés ou les travaux pratiques,Corriger des évaluations (exercices, travaux pratiques, examens),Définir la progression pédagogique,Enseigner, transmettre des connaissances, développer des compétences,Organiser l'espace pédagogique
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Formation continue d'adultes
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Techniques pédagogiques,Concevoir l'ingénierie de formation et les séquences pédagogiques,Accompagner une personne dans l'acquisition de connaissances,Assurer le suivi de la formation et le tracer dans les outils de suivi pédagogique à disposition,Concevoir et préparer les cours, les travaux dirigés ou les travaux pratiques,Corriger des évaluations (exercices, travaux pratiques, examens),Définir la progression pédagogique,Enseigner, transmettre des connaissances, développer des compétences,Organiser l'espace pédagogique
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Formation continue d'adultes
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.