Employé(e) polyvalent(e) chargé des missions d'import/export (H/F)

Les missions du poste

Etablissement :
OMATSU FRANCE
11 rue Poissonnière - 75002 Paris

Durée : CDI

Environnement :
La SARL OMATSU FRANCE, est présente à paris et ses principales activités sont la vente en gros et au détail de produits alimentaires et artisanaux japonais, gestion de restaurants et d'un point de vente de type épicerie.
Elle exploite plusieurs points de vente au public sous la forme de restaurants et d'épiceries et des canaux de vente aux professionnels par une activité d'import-export et de vente en détail de produits japonais, et notamment de la viande japonaise de très haute qualité.
La société OMATSU France collabore avec différents partenaires, notamment le gouvernement français ou bien des associations locales de bouchers français.

Missions principales
- Réception des marchandises, vérifications des livraisons, organisations et réapprovisionnements des produits
- Gestion des stocks en magasin, des équipements et des tâches de nettoyage
- Inventaire des stocks
- Vente et service client
- Gestion et service du restaurant, gestion financière et comptabilité (caisse)
- Rédaction des apports de ventes et d'activités journalières
- Travaux généraux de café, incluant la cuisine, le service et la distribution
- Préparation et gestion des événements
- Recherche pour les activités courantes et les événements

Profil recherché :
- Compétences linguistiques : japonais langue maternelle ou niveau bilingue, anglais courant et français courant.
- Formation : diplôme d'État de niveau Bac +4
- Expérience professionnelle : expérience confirmée dans la restauration, avec une spécialisation en cuisine japonaise. Compétences avérées en gestion des stocks, optimisation des ventes et relation client.
- Connaissances culturelles et culinaires : excellente maîtrise de la culture japonaise et de ses spécialités, notamment de la viande Wagyu, incluant sa provenance, ses caractéristiques et les techniques traditionnelles de préparation.
- Compétences en gestion et marketing : expérience en élaboration et mise en œuvre de stratégies marketing et publicitaires. Maîtrise de la planification et de l'organisation d'événements, ainsi que de la gestion des réseaux sociaux d'entreprise.
- Compétences en commerce international : expérience dans la gestion d'opérations commerciales avec le Japon et, plus largement, avec les pays d'Asie.
- Permis de conduire

Candidature : directement via la plateforme France Travail avec une lettre de motivation et un CV

Date limite de candidature : 10 mars 2025

Experience: 9 Mois - IMPERATIF: MEME POSTE

Compétences: Formation en commerce international,Pratique de langues étrangères,Transit export marchandises,Transit import marchandises,Gérer les documents de transport et de suivi de commande,Réaliser et contrôler les documents liés à la circulation internationale de la marchandise (facture douanière, Déclaration Administrative Unique -DAU-, lettre de crédit, ...),Suivre l'acheminement des marchandises, informer le client sur le déroulement et présenter des solutions en cas d'anomalies,Améliorer continuellement les processus logistiques,Appliquer un cadre juridique ou réglementaire,Contrôler la qualité du service fourni par l'équipe,Maintenir une communication claire et professionnelle,Mettre à jour un dossier, une base de données,Négocier des contrats avec les fournisseurs de services logistiques,Négocier des modalités de transport,Organiser la chaîne de transport national et international,Utiliser les outils numériques

Langues: Anglais exigé,Japonais exigé

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Restauration traditionnelle

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.

+33 (0) 1 42 33 91 74

Le profil recherché

Experience: 9 Mois - IMPERATIF: MEME POSTE

Compétences: Formation en commerce international,Pratique de langues étrangères,Transit export marchandises,Transit import marchandises,Gérer les documents de transport et de suivi de commande,Réaliser et contrôler les documents liés à la circulation internationale de la marchandise (facture douanière, Déclaration Administrative Unique -DAU-, lettre de crédit, ...),Suivre l'acheminement des marchandises, informer le client sur le déroulement et présenter des solutions en cas d'anomalies,Améliorer continuellement les processus logistiques,Appliquer un cadre juridique ou réglementaire,Contrôler la qualité du service fourni par l'équipe,Maintenir une communication claire et professionnelle,Mettre à jour un dossier, une base de données,Négocier des contrats avec les fournisseurs de services logistiques,Négocier des modalités de transport,Organiser la chaîne de transport national et international,Utiliser les outils numériques

Langues: Anglais exigé,Japonais exigé

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Restauration traditionnelle

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.

Bienvenue chez OMATSU FRANCE

+33 (0) 1 42 33 91 74

Lieu : Paris 2ème
Contrat : CDI
Salaire : 3 000 € par mois
Accueil / Emploi / Emploi Paris 2ème / Emploi