Conseiller Gestion Locative en Alternance H/F

Les missions du poste

PIGIER Nantes, Business School spécialiste française de l'alternance vous guide dans votre réussite professionnelle. Du Bac au Bac +3 dans des secteurs qui recrutent : Management, commerce, communication, ressources humaines, gestion, comptabilité, administration, social L'Alternance = une formation & une Expérience professionnelle Vous souhaitez vous orienter vers une formation professionnalisante ? Profitez des avantages d'un contrat en alternance pour vous former et obtenir un Bac +2 en Immobilier. Les professions immobilières ont pour activité la construction, la gestion, la location et la commercialisation de biens immobiliers (maisons, bureaux, commerces, terrains). Le titulaire du BTS pourra exercer des responsabilités très variées au sein d'organisations telles que : agences immobilières, cabinets d'administration de biens, organismes HLM, offices notariaux, sociétés de promotion - construction Ces activités s'exercent aussi bien dans le secteur privé que public (immobilier social)

Missions

Gestion des dossiers locatifs
- Préparer et suivre les dossiers des locataires (contrats de bail, état des lieux, etc.)
- Assurer la gestion des documents administratifs liés aux baux et leur renouvellement

Suivi des paiements et des impayés
- Vérifier le règlement des loyers et des charges, effectuer les relances en cas d'impayés
- Suivre les dépôts de garantie et leur restitution en fin de bail

Relation avec les locataires et propriétaires
- Répondre aux demandes des locataires et propriétaires
- Organiser les visites de biens et assurer le suivi des demandes d'entretien
Formation
- Actuellement inscrit(e) en BTS Professions Immobilières ou dans une formation similaire en alternance

Compétences
- Connaissances de base en gestion locative et législation immobilière
- Aisance relationnelle, sens du service client et capacité à travailler en équipe
- Maîtrise des outils bureautiques (Pack Office)

Qualités
- Autonomie, rigueur et organisation
- Bonnes capacités de communication et discrétion

Le profil recherché

Formation
- Actuellement inscrit(e) en BTS Professions Immobilières ou dans une formation similaire en alternance

Compétences
- Connaissances de base en gestion locative et législation immobilière
- Aisance relationnelle, sens du service client et capacité à travailler en équipe
- Maîtrise des outils bureautiques (Pack Office)

Qualités
- Autonomie, rigueur et organisation
- Bonnes capacités de communication et discrétion

Lieu : Nantes
Contrat : Alternance
Accueil / Emploi / Emploi Nantes / Emploi Consultant gestion