FIDELIDADE - COMPANHIA DE SEGUROS S.A.
Postée il y a 4 jours
FIDELIDADE est le leader des assurances au Portugal. Depuis 2014, la société est détenue à 85% par le grand fonds d'investissement chinois Fosun International Limited et est également présente à l'international, notamment dans de nombreux pays lusophones, sur les quatre continents : Europe, Amérique Latine, Afrique et Asie. La compagnie est implantée en France depuis 1997, et y possède une succursale, située à Paris La Défense, qui compte aujourd'hui près de 80 collaborateurs.
Dans le cadre d'un remplacement, vous rejoindrez une équipe de 7 personnes et serez directement rattaché(e) au Directeur du Département.
Vos missions
- Participer à l'élaboration du business plan et du budget annuel ;
- Analyser et justifier les variations et les écarts par rapport au budget initial ;
- Procéder à l'analyse et au suivi des processus de clôture ;
- Procéder à la répartition analytique des coûts, en assurer le suivi et l'analyse ;
- Procéder au développement de validations comptables ;
- Procéder à l'analyse et aux retours concernant les reportings divers des entités de contrôle ;
- Réaliser des analyses spécifiques et des reportings pour les différents départements.
Les compétences requises
Formation/Diplôme : Formation supérieure en contrôle de gestion/audit de type BAC+5 / Master - Ecole de Commerce, Ecole d'Ingénieurs ou équivalent universitaire
Type de poste : CDI
Expérience : Une expérience d'au moins 3 ans est requise sur un poste similaire
Compétences clés : Aisance relationnelle ; forte capacité d'analyse/ synthèse/ planification ; rigueur ; appétence pour les outils informatiques ; travail transversal et travail d'équipe ; pragmatisme
La maitrise d'Excel est demandée ; la connaissance de SAP et Power BI est un plus
Un Anglais professionnel est demandé ; le Portugais est un plus
Salaire : Négociable selon profil et expérience
Les principaux avantages
- Du télétravail flexible, jusqu'à 2 jours par semaine;
- Une prise en charge à hauteur de 60% des titres restaurants et de l'abonnement de transport
- Un complémentaire santé prise en charge à 55%
Experience: 3 An(s)
Compétences: Diplôme supérieur de gestion et de comptabilité,Finance,Gestion comptable,Mastère spécialisé expert en audit interne et contrôle de gestion,Élaborer des tableaux de bord,Élaborer, suivre et piloter un budget,Mettre en place des outils d'aide à la décision,Réaliser des opérations comptables,Superviser une clôture comptable
Langues: Anglais exigé,Portugais souhaité
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Assurance vie
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Experience: 3 An(s)
Compétences: Diplôme supérieur de gestion et de comptabilité,Finance,Gestion comptable,Mastère spécialisé expert en audit interne et contrôle de gestion,Élaborer des tableaux de bord,Élaborer, suivre et piloter un budget,Mettre en place des outils d'aide à la décision,Réaliser des opérations comptables,Superviser une clôture comptable
Langues: Anglais exigé,Portugais souhaité
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Assurance vie
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.