Support gestion demandes utilisateurs (IT) / Freelance

Les missions du poste

Bonjour,

Nous recherchons pour notre client grand compte un Consultant en pilotage des processus de gestion des demandes IT utilisateurs.

Nous étudions prioritairement les candidatures adressées à freelance à insyco . fr avec les informations suivantes :

Argumentaire écrit répondant de façon ciblée au besoin ci-dessous


CV à jour au format Word


Disponibilité


Tarif journalier


Merci d?indiquer la référence MDE/SUP/4676 dans l?objet de votre mail



Pilotage des processus de demandes de service IT utilisateurs pour un client audiovisuel :

Analyse, priorisation, proposition de solutions et arbitrage des demandes de services IT des utilisateurs, selon les règles définies par le client, et réalisation de demandes par les équipes support Digital Workplace sous contrat d'infogérance.


Faire évoluer et optimiser les processus dans un objectif d'efficacité des services et d'amélioration du parcours utilisateurs.



Principales prestations / Livrables attendus :

Analyse, arbitrage et priorisation des demandes de services selon les règles, le contexte, le besoin métier et être force de proposition pour des solutions alternatives afin d?optimiser le service rendu


Réalisation de synthèses d?analyses des cas complexes pour le pilotage du client


Rédaction des communications spécifiques destinées aux utilisateurs


Audit du traitement des dossiers des équipes d'infogérance hotline et support de proximité, et réalisation des rapports d?audit


Rédaction de documentations (procédures, consignes, modes opératoires, expression de besoins)


Réalisation de rapports d?activité et d?inventaire


Garantir la mise à jour des référentiels de données permettant le traitement des demandes


Faire évoluer le paramétrage de l?outil ITSM pour la gestion des demandes et des incidents utilisateurs (identification des besoins, rédaction des expressions de besoins, recette, rédaction des processus, rédaction des consignes et modes opératoires pour transfert vers les équipes support)


Faire évoluer et optimiser les processus dans un objectif d'efficacité des services et d'amélioration du parcours utilisateurs









Profil candidat:
Expertises requises :

Connaissance de l?environnement postes de travail Windows 10 et Windows 11


Connaissance des outils Microsoft 365


Très bonne capacité rédactionnelle (modes opératoires, procédures, consignes, communications utilisateurs)


Maîtrise du fonctionnement d?une infogérance support utilisateurs et postes de travail (Hotline + Support de proximité + Administrations)


Maîtrise du fonctionnement des outils de gestion des demandes et incidents


Maîtrise de la communication en entreprise et sens du service


Autonomie


Capacité à escalader les difficultés


Capacité à identifier les priorités


Capacité d?analyse et de synthèse



Expertises souhaitables :

Connaissance des logiciels, applications et matériels bureautiques


Connaissance des concepts de téléinventaire et de télédistribution


Connaissance de l?Active Directory


Connaissance des concepts de partages de fichiers Microsoft


Connaissance des outils de gestion de parc


Connaissance des principes et processus ITIL

Lieu : Paris
Contrat : Indépendant
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