Postée il y a 9 jours
Chez Initiative, agence Conseil d'IPG Mediabrands, nous avons à coeur de faire mieux contribuer les médias aux enjeux des marques dont nous sommes les partenaires. Agence à taille humaine dotée des outils et d'un réseau international puissants, nous aimons développer avec nos clients et nos collaborateurs des liens humains forts, nous permettant d'oser emprunter la meilleure voie. C'est pourquoi nous mesurons la satisfaction de nos collaborateurs et de nos clients chaque trimestre. Nous sommes la seule agence média en France à avoir été élue Great Place to Work, 3 années consécutives !
Initiative permet aux annonceurs d'accélérer leur développement, de se transformer et de développer aussi bien leur marque et que les ventes de leurs produits. Nous croyons en la capacité d'Initiative à orchestrer et fluidifier l'expérience consommateur d'une marque en combinant deux de ses principes fondamentaux, le Fame - la célébrité - et le Flow - l'expérience consommateur. Le Flame et le Flow sont indissociables : ils se nourrissent mutuellement et s'amplifient. Initiative France construit le Fame & Flow pour des marques comme Amazon, Nike, LEGO ou Deliveroo.
La responsabilité des médias est au premier plan de tout ce que nous faisons, qu'il s'agisse de créer des plans médias qui reflètent la diversité de nos communautés, de promouvoir la sécurité des marques ou de favoriser le développement durable. Notre agence célèbre la diversité dans un environnement inclusif où nos talents répartis sur plus de 90 marchés se sentent entendus et appréciés. Notre vision est de créer une meilleure agence media et contribuer à l'amélioration de l'industrie des médias.
Responsabilités clés en alternance
Pour la division luxe de l'agence media Initiative, nous recrutons un International Account Assistant pour le mois de Septembre 2024 pour gérer 3 comptes luxe sur tous les médias (digital, social, affichage, presse, opérations spéciales) :
- Patek Philippe https://www.patek.com/fr/accueil
- Laurent-Perrier https://www.laurent-perrier.com/fr/
- Canada Goose https://www.canadagoose.com/fr/fr/home-page
Sous la supervision du Business Executive et dans le cadre du support de ses fonctions, vous serez amené à faire de :
- L'analyse de concurrence et de la veille luxe (fashion, horlogerie, joaillerie)
- La coordination internationale avec les agences locales (US/ASIE/EMEA) : suivi de facturation, organisation des calls et suivi de la structure des équipes et mises à jour internes
- La gestion des allocations créatives dans une plateforme dédiée, en collaboration avec les équipes locales
- Être en support de l'Account Executive sur les étapes de mise en ligne des campagnes médias internationales (plan media, reportings, etc) et sur des tâches administratives
- Être en contact avec les partenaires media (presse, digital, outdoor) pour lancer les campagnes internationales et aborder de nouvelles opportunités de partenariats innovants
- Être en support de l'équipe aux préparations des présentations clients sur les projets innovants en média
Cela passe par des implications fortes en termes d'analyse de marché, de problématique marketing, de comportement de consommation et d'études du rôle des médias dans les politiques de consommation des annonceurs en particulier de nos clients.
Vous serez aussi amené(e) à travailler en étroite collaboration avec nos homologues dans le monde entier sur des problématiques internationales ainsi qu'avec nos collaborateurs en agence créative.
En fonction du développement, des missions plus stratégiques pourront être proposées.
En cours de formation (niveau Bac +3 ou Bac +5) en école de commerce/communication ou université
- Intérêt et sensibilité pour les sujets autour du luxe et de la mode
- Pack Office (Maîtrise d'Excel et PowerPoint)
- Fort esprit d'équipe et solidarité
- Capacité de gérer plusieurs projets en même temps dans un environnement dynamique, et aisance avec le respect d'échéances multiples
Alternance de 1 an
LANGUES
Anglais : C1 (courant)
Français : C1 (courant)
COMPETENCE INFORMATIQUE
Maîtrise du Pack Office
AVANTAGES
- Mutuelle et Prévoyance
- 10 RTT par an
- 25 congés payés par an
- 1 jour de repos supplémentaire pour la Pentecôte
- Poste éligible au télétravail (50%)
- Indemnités télétravail
- Prise en charge de 50% de l'abonnement aux frais de transports publics
- CSE avec offres de dotations (tickets cinéma, chèques cadeaux Noël, remboursement de 100 Euros à une activité sportive ou culturelle)
- Participation
- Restauration d'entreprise
- Panier de Fruits
- Mobilité Interne & Internationale
- Travailler dans une agence labélisée Great Place To Work et Best Workplaces for Women
- Nombreux avantages liés à la parentalité
- Société DEI (égalité femmes/hommes, diversité, handicap, journée de sensibilisation à la Diversité)
En cours de formation (niveau Bac +3 ou Bac +5) en école de commerce/communication ou université
- Intérêt et sensibilité pour les sujets autour du luxe et de la mode
- Pack Office (Maîtrise d'Excel et PowerPoint)
- Fort esprit d'équipe et solidarité
- Capacité de gérer plusieurs projets en même temps dans un environnement dynamique, et aisance avec le respect d'échéances multiples
Alternance de 1 an
LANGUES
Anglais : C1 (courant)
Français : C1 (courant)
COMPETENCE INFORMATIQUE
Maîtrise du Pack Office
AVANTAGES
- Mutuelle et Prévoyance
- 10 RTT par an
- 25 congés payés par an
- 1 jour de repos supplémentaire pour la Pentecôte
- Poste éligible au télétravail (50%)
- Indemnités télétravail
- Prise en charge de 50% de l'abonnement aux frais de transports publics
- CSE avec offres de dotations (tickets cinéma, chèques cadeaux Noël, remboursement de 100 Euros à une activité sportive ou culturelle)
- Participation
- Restauration d'entreprise
- Panier de Fruits
- Mobilité Interne & Internationale
- Travailler dans une agence labélisée Great Place To Work et Best Workplaces for Women
- Nombreux avantages liés à la parentalité
- Société DEI (égalité femmes/hommes, diversité, handicap, journée de sensibilisation à la Diversité)