Postée il y a 13 heures
votre rôle
En tant que Customer Data Analyst, vous serez responsable d’enrichir notre base de données d'interactions clients omnicanal et d'en extraire des connaissances précieuses pour créer de la valeur.
À ce titre, vous aurez pour principales missions de :
- Spécifier les besoins métiers en données afin d'éliminer les angles morts sur les activités clients.
- Exploiter de nouveaux gisements de données, tirer parti des possibilités offertes par l'IA Générative et valider ces nouvelles données avec les experts métiers.
- Analyser les données d’interactions clients omnicanal et identifier les écarts par rapport aux objectifs fixés.
- Élaborer des recommandations concrètes pour opérationnaliser la stratégie d'expérience client.
- Assurer la pédagogie nécessaire pour favoriser l’appropriation des données et des analyses par les équipes.
votre profil
Vous êtes titulaire d'un diplôme en data analyst, statistiques ou domaine connexe et vous justifiez d'un minimum de 6 mois d'expérience en entreprise.
Vous maîtrisez les outils d'analyse de données et de visualisation et vous comprenez les différents types de données.
Vous possédez une forte capacité d’analyse et de synthèse, vous permettant de tirer des conclusions pertinentes à partir des données.
Votre aptitude à communiquer avec impact est essentielle : vous savez donner du sens à vos analyses et présenter vos résultats avec conviction.
entité
La Direction Expérience Client (DEC) d'Orange s'engage à offrir une expérience client sans effort, et des moments mémorables grâce à une qualité relationnelle exceptionnelle.
Au sein de la DEC, la Direction Excellence Client et Innovation (DECI) joue un rôle clé en construisant la stratégie, en proposant des services différenciants et en pilotant la performance. Nous délivrons également les dispositifs de formation pour nos conseillers afin de garantir une expérience client optimale.