Adjoint à la responsable administrative, responsable de la scolarité F/H

Les missions du poste

<p><strong>Libell&eacute; de Fonctions :</strong> Adjoint &agrave; la responsable administrative, responsable de la scolarit&eacute;</p>

<p><strong>Cat&eacute;gorie :</strong> A</p>

<p><strong>Corps :</strong> ASI</p>

<p><strong>BAP :</strong> J</p>

<p><strong>Emploi-type :</strong> Assistant-e en gestion administrative</p>

<p><strong>Poste ouvert aux titulaires et aux contractuels (CDD de 1 an, renouvelable)</strong></p>

<p><strong>Mission : </strong>Le responsable administratif adjoint assiste le responsable administratif et la direction de l&rsquo;UFR dans la gestion de la composante.&nbsp;</p>

<p>Responsable de la scolarit&eacute;, il assure l&rsquo;&rsquo;organisation, la mise en &oelig;uvre, le suivi et l&rsquo;expertise de l&rsquo;ensemble des proc&eacute;dures et actes concernant la scolarit&eacute;. Il a la responsabilit&eacute; du service scolarit&eacute; de la composante.</p>

<p>Dans ce cadre il est plus particuli&egrave;rement charg&eacute; de :</p>

<ul>
<li>coordonner et organiser l&rsquo;activit&eacute; des secr&eacute;tariats p&eacute;dagogiques (licence, master recherche, master professionnel)</li>
<li>veiller &agrave; la bonne mise en &oelig;uvre des proc&eacute;dures sur APOGEE</li>
<li>&ecirc;tre le correspondant unique de la cellule APOGEE pour cr&eacute;ation et modification de structures, r&egrave;gles de calcul.</li>
<li>coordonner le param&eacute;trage des IPWEB, la saisie des notes via le web, la cl&ocirc;ture des IP Web.</li>
</ul>

<p><strong>Activit&eacute;s principales :</strong></p>

<ul>
<li>Exercer l&rsquo;ensemble des pr&eacute;rogatives du responsable administratif pendant les p&eacute;riodes de cong&eacute;s ou d&rsquo;absence</li>
<li>Encadrer les agents des secr&eacute;tariats p&eacute;dagogiques</li>
<li>Elaboration des proc&eacute;dures communes et suivi de leur mise en &oelig;uvre</li>
<li>Elaboration des calendriers p&eacute;dagogiques et d&rsquo;examens</li>
<li>Elaboration des emplois du temps en collaboration avec le responsable enseignant</li>
<li>Organisation g&eacute;n&eacute;rale de la gestion de la scolarit&eacute;</li>
<li>Organisation de la rentr&eacute;e universitaire</li>
<li>Gestion des sessions d&rsquo;examens : calendriers des &eacute;crits et des oraux</li>
<li>Participer &agrave; la r&eacute;alisation des indicateurs et &agrave; la production des bilans et statistiques de scolarit&eacute;</li>
<li>Veiller &agrave; la mise &agrave; jour des informations &agrave; destination des &eacute;tudiants de l&rsquo;UFR sur l&rsquo;ENT</li>
<li>Assurer les relais d&rsquo;information au sein de la composante</li>
<li>Assister sa hi&eacute;rarchie et repr&eacute;senter, &agrave; sa demande, le responsable administratif aupr&egrave;s de ses interlocuteurs habituels</li>
</ul>

<p><strong>Encadrement :</strong> NON</p>

Le profil recherché

<p><strong>Connaissances transversales requises :</strong></p>

<ul>
<li>Organisation et fonctionnement de la recherche et de l&rsquo;enseignement sup&eacute;rieur en France&nbsp;</li>
<li>Organisation et fonctionnement de Sorbonne Universit&eacute;</li>
<li>R&eacute;glementation applicable &agrave; son domaine d&rsquo;activit&eacute; professionnelle&nbsp;</li>
<li>Notions de base en gestion p&eacute;dagogique</li>
</ul>

<p><strong>Savoir-faire requis :</strong></p>

<ul>
<li>Capacit&eacute; &agrave; concevoir des tableaux&nbsp;</li>
<li>Ma&icirc;triser l&rsquo;organisation et le fonctionnement de la fonction scolarit&eacute; dans le cadre du LMD</li>
<li>Capacit&eacute; &agrave; interagir entre les agents, et avec les services centraux</li>
<li>Capacit&eacute; &agrave; hi&eacute;rarchiser et &agrave; prioriser les activit&eacute;s</li>
<li>Capacit&eacute; &agrave; proposer des am&eacute;liorations</li>
</ul>

<p><strong>Savoir-faire :</strong></p>

<ul>
<li>Utiliser les logiciels de bureautiques (word, excel, mail&hellip;)</li>
<li>Utiliser le logiciel de scolarit&eacute; APOG&Eacute;E, du planning ADE, d&rsquo;internet SPIP</li>
<li>Planifier son travail</li>
<li>Proposer des am&eacute;liorations</li>
<li>Travailler en &eacute;quipe</li>
</ul>

<p><strong>Savoir-faire transversaux :</strong></p>

<ul>
<li>Informer et rendre compte &agrave; sa hi&eacute;rarchie</li>
<li>Rechercher l&rsquo;information, la v&eacute;rifier et la classer</li>
<li>Travailler en collaboration avec les interlocuteurs internes et externes</li>
<li>Prendre en compte les demandes et y r&eacute;pondre de mani&egrave;re appropri&eacute;e</li>
</ul>

<p><strong>Savoir &ecirc;tre :&nbsp;</strong></p>

<ul>
<li>Avoir des aptitudes &agrave; se former &agrave; de nouveaux logiciels</li>
<li>Autonomie, m&eacute;thode et rigueur</li>
<li>Sens de l&rsquo;organisation et de la coordination</li>
<li>Aptitude &agrave; travailler en &eacute;quipe</li>
<li>Disponibilit&eacute;, discr&eacute;tion et confidentialit&eacute;</li>
<li>Sens du contact et des relations humaines</li>
<li>Polyvalence et capacit&eacute; d&rsquo;adaptation</li>
</ul>

Bienvenue chez SORBONNE UNIVERSITE

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<p>Sorbonne Universit&eacute; (SU) est une universit&eacute; pluridisciplinaire de recherche cr&eacute;&eacute;e au 1er janvier 2018 par regroupement des universit&eacute;s Paris-Sorbonne et UPMC.</p>

<p>D&eacute;ployant ses formations aupr&egrave;s de 54 000 &eacute;tudiants dont 4 700 doctorants et 10 200 &eacute;tudiants &eacute;trangers, elle emploie 6 300 enseignants, enseignants-chercheurs et chercheurs et 4 900 personnels de biblioth&egrave;que, administratifs, technique, sociaux et de sant&eacute;. Son budget est de 670 M&euro;.</p>

<p>SU dispose d&rsquo;un potentiel de premier plan, principalement situ&eacute; au c&oelig;ur de Paris, et &eacute;tend sa pr&eacute;sence dans plus de vingt sites en &Icirc;le-de-France et en r&eacute;gions.</p>

<p>SU pr&eacute;sente une organisation originale en trois facult&eacute;s de lettres, de sciences &amp; ing&eacute;nierie et de m&eacute;decine qui disposent d&rsquo;une importante autonomie de mise en &oelig;uvre de la strat&eacute;gie de l&rsquo;universit&eacute; dans leur p&eacute;rim&egrave;tre sur la base d&rsquo;un contrat d&rsquo;objectifs et de moyens. La gouvernance universitaire se consacre prioritairement &agrave; la promotion de la strat&eacute;gie de l&rsquo;universit&eacute;, au pilotage, au d&eacute;veloppement des partenariats et &agrave; la diversification des ressources.</p>

<p><strong>Ce poste est &agrave; pourvoir au sein de la facult&eacute; des lettres&nbsp;</strong></p>
</div>

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<p><strong>Pr&eacute;sentation de la Direction :</strong>&nbsp;</p>

<p><strong>Structure de r&eacute;f&eacute;rence :</strong> UFR d&rsquo;Histoire de l&rsquo;Art et Arch&eacute;ologie</p>

<p><strong>Rattachement hi&eacute;rarchique au sein de la structure :</strong> Directrice de l&rsquo;UFR d&rsquo;Histoire de l&rsquo;Art et Arch&eacute;ologie</p>

<p><strong>N+1 de l&rsquo;agent :</strong> Responsable administratif de l&rsquo;UFR</p>

<p><strong>Pr&eacute;sentation du service :</strong></p>

<p>Assurer pour les &eacute;tudiants et les enseignants, les conditions mat&eacute;rielles et l&rsquo;organisation administrative n&eacute;cessaires au bon d&eacute;roulement de l&rsquo;enseignement.&nbsp;</p>

<p>L&rsquo;UFR install&eacute;e sur deux sites (Institut d&rsquo;Art Paris 6&egrave;me et INHA Paris 2&egrave;me) se charge du suivi p&eacute;dagogique des &eacute;tudiants de Licence et de Master.</p>

<p><strong>Localisation :</strong> 3, rue Michelet 75006 Paris&nbsp;</p>
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Lieu : Paris
Contrat : CDD

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