Coordinateur de vie sociale en résidences autonomie (h/f)

Les missions du poste

• Accueillir, écouter, orienter les résidents

• Assurer le suivi administratif des dossiers des résidents

• Coordonner les diverses interventions sociales en lien avec les partenaires et les services internes

• Assurer la coordination médico-sociale et participer au projet d’accompagnement personnalisé mis en place pour chaque résident

• Évaluer les besoins des résidents en matière d’aide à domicile

• Coordonner le programme d’animation et être force de proposition

• Alimenter les projets et référentiels des établissements, dans un objectif de prévention à partir de l’analyse des situations individuelles

• Participer au collectif de travail et assurer les relais nécessaires en cas d’absence dans l’équipe.

Spécificités du poste :

• Accueil et prise en charge de personnes fragiles au plan social et sanitaire

• Déplacements fréquents sur les 2 résidences Autonomie

• Astreintes ponctuelles

Le profil recherché

• Diplôme de travailleur social ou expérience similaire

• Connaissances du rôle et des missions d’un CCAS

• Techniques d’action sociale : entretien, VAD, plan d’action,..

• Savoir rédiger des écrits professionnels et construire des outils de suivi

• Bienveillance, écoute et disponibilité

• Positionnement professionnel, gestion de la distance professionnelle

• Respecter le secret professionnel et le devoir de réserve

• Travailler en équipe et en transversalité

Bienvenue chez CCAS de Malakoff

Rattaché(e) au responsable du pôle Résidences Autonomie du CCAS, vous participez à l’organisation de la vie quotidienne des résidences en recherchant l’inclusion sociale et en favorisant le maintien de l’autonomie des résidents.

Lieu : Malakoff
Contrat : CDI
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