Les missions du poste

 GESTION DU CIMETIERE :

• Délivrance et contrôle des titres de concessions

• Vérifier la situation administrative du demandant

• Vérifier le droit à la propriété et à l'inhumation/exhumation

• Appliquer strictement le tarif du cimetière

• Faire respecter le règlement du cimetière

• Tenir et mettre à jour le registre du cimetière

• Gérer le logiciel d’administration du cimetière

• Préparer les arrêtés et délibérations pour les inhumations/exhumations

• Procéder à toutes les opérations d'attribution, fermeture, mutation, renouvellement et reprise des concessions

• Formuler des avis motivés en cas de refus

 RECEPTION DES DECLARATIONS ET ETABLISSEMENT DES ACTES D'ETAT CIVIL :

• Recevoir et prendre acte de la déclaration relative à l'état civil (naissance, décès, etc.)

• Apprécier la demande au regard de différents documents (livret de famille, attestation de domicile, permis d'établissement ou de séjour, etc.)

• Contrôler l'authenticité des attestations fournies

• Établir les différents actes d'état civil (naissance, reconnaissance parentale, mariage, décès, etc.)

• Signaler le caractère inopportun d'un prénom

Le profil recherché

- Règles communes à la rédaction des actes d'état civil
- Procédures administratives de délivrance des actes d'état civil Sens du service public
- Procédures relatives aux formalités administratives
- Procédures relatives au mariage (formalités, publication des bans, mariage in extremis, etc.)
- Législation funéraire : droit des cimetières
- Rigueur, réactivité et méthode
- Capacité d’écoute

Bienvenue chez VAUCLIN

L'Officier d'état civil aura pour missions de délivrer et contrôler des titres de concessions et de réceptionner les déclarations et d'établir des actes d'état civil

Lieu : Le Vauclin
Contrat : CDI
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