Postée il y a 15 heures
Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget.
Suivre les marchés publics et les subventions.
Gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes, préparation des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières.
En collaboration avec l’agent en charge de l’accueil, de l’État Civil, de l’Urbanisme et des Élections, accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur ces domaines.
Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs.
Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire.
Piloter, suivre et contrôler les activités du service administratif.
Gérer le personnel (carrière et paie – 7 agents).
Gérer les services communaux existants (salle des fêtes).
Gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires.
¤ SAVOIRS :
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme ;
- connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ;
- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.
¤ SAVOIR FAIRE :
- préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières ;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil ;
- animer un dispositif d'accueil de la population ;
- piloter, suivre et contrôler les activités des agents ;
- maîtrise du logiciel E-magnus et de l'outil informatique (word, excel, etc) ;
- qualités rédactionnelles exigées.
¤ SAVOIR ETRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.
La mairie de La Viespère Friardel recrute un(e) secrétaire générale de mairie.
Sous la directive des élus, la/le secrétaire de mairie met en oeuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.