Postée il y a 2 jours
Spécialisé dans la formation professionnelle depuis plus de 30 ans, le Groupe Ecofac a à cœur de former les professionnels à chaque étape de leur carrière. Certifié QUALIOPI, 3000 apprenants par an sont répartis sur 6 campus PRO : Le Mans, Rennes, Laval, Nantes, Angers et Caen.
Ecofac Business School, école de commerce et de management à ANGERS propose des formations en BTS, Bachelor et Mastère en alternance. Vous recherchez une alternance pour préparer un Master Management Développement Commercial ? Vous êtes au bon endroit !
Nous recherchons pour notre entreprise partenaire, un(e) chargé(e) de clientèle et management commercial H/F en alternance pour une durée de 24 mois sur Angers.
Vous serez en charge des missions suivantes :
- Définir et piloter des stratégies commerciales alignées avec les objectifs de l'entreprise
- Superviser le développement et la gestion d'un portefeuille clients stratégiques
- Mener des analyses de marché et proposer des recommandations décisionnelles
- Encadrer et animer une équipe commerciale (actions management)
- Contribuer à l'optimisation des processus commerciaux et à l'innovation des offres
- Suivre les performances et réaliser des reportings pour la direction
- Développement du portefeuille client auprès des particuliers, des TPE et PME (travail en binôme avec les conseillers commerciaux, prise de RDV, relances.)
- Conception des argumentaires de vente.
- Accueil téléphonique de la clientèle pour l'informer et la conseiller dans tous les domaines de la protection sociale complémentaire : Retraite, Prévoyance, Santé, Action Sociale.
- Suivi des clients en relation avec les centres de gestion.
- Excellent relationnel et sens du service client
- Capacité d'analyse et de synthèse
- Autonomie et force de proposition
- Esprit d'équipe et dynamisme
- Maîtrise des outils bureautiques et CRM
- Travailleur, ambitieux, professionnel, envie d'apprendre, appétence commerciale, autonome
- Leadership et capacité à motiver une équipe
- Excellentes capacités analytiques et stratégiques
- Sens de la négociation et force de persuasion
- Capacité à gérer des projets et à travailler en mode transversal
- Adaptabilité et vision orientée résultats
- Excellent relationnel et sens du service client
- Capacité d'analyse et de synthèse
- Autonomie et force de proposition
- Esprit d'équipe et dynamisme
- Maîtrise des outils bureautiques et CRM
- Travailleur, ambitieux, professionnel, envie d'apprendre, appétence commerciale, autonome
- Leadership et capacité à motiver une équipe
- Excellentes capacités analytiques et stratégiques
- Sens de la négociation et force de persuasion
- Capacité à gérer des projets et à travailler en mode transversal
- Adaptabilité et vision orientée résultats