Community Manager F/H

Les missions du poste

Au sein du service communication et du pôle Formation de la CCI Bretagne, vous participez activement à la mise en place de projets de communication digitale pour promouvoir les activités et actualités. Vous contribuez à la création de contenus et au développement de la visibilité de nos établissements :

  • Co-animation des plateformes digitales en lien avec les équipes communication et marketing (rédaction, contenus, image, SEO)
  • Prise en charge de l’actualisation et l’enrichissement des contenus du site (actualités, images, vidéos … fournis par les équipes communication et marketing)
  • Réalisation de différents support graphiques d’éléments visuels du site (évènement, bannières…), dans le respect de la charte graphique et gérer les mises en ligne
  • Animation des réseaux sociaux , interaction avec les communautés
  • Gestion de la création et la mise à jour de contenus visuels pour les réseaux sociaux et autres canaux en ligne

Vous assurez la cohérence des marques en garantissant que les éléments visuels respectent la charte et collaborez avec les équipes en charge du développement web pour intégrer les éléments visuels de manière optimale.

En complément au sein de la direction formation, en fonction des projets , vous serez amené :

  • à suivre les performances : analyse et rédaction de rapports réguliers
  • à accompagner le développement technique et fonctionnel des sites en lien avec les prestataires techniques

  • Formation : Master
  • Capacité rédactionnelle indispensable
  • Maîtrise des réseaux sociaux et des outils de conception graphique
  • A l’aise dans l’administration de plateforme de contenus - CMS
  • Capacité relationnelle et d’écoute
  • Appétence pour les sujets liés à la formation professionnelle, à l’apprentissage et le développement économique en général
  • Intérêt pour les outils de mesure d’audience / de statistique (GA4, Matomo)
  • Ouvert(e) d'esprit, vous appréciez le partage et le travail en équipe.
  • Autonomie - Rigueur - Esprit d'initiative – Créativité – Curiosité

Les CCI représentent les entreprises du commerce, de l'industrie et des services auprès des pouvoirs publics et des acteurs économiques locaux, régionaux, nationaux et européens. Pour cela, elles disposent d'une organisation structurée s'appuyant sur un réseau d'établissements publics locaux, régionaux qui complète l'échelon national.


Le réseau consulaire est implanté au coeur des bassins économiques. Parsa proximité avec les entreprises et sa connaissance précise du tissu économique territorial et régional, il porte d'une seule voix l'expression de plus de 123 000 entreprises bretonnes ressortissantes auprès des acteurs institutionnels.

La CCI Bretagne est un établissement public placé sous la tutelle de l’État.Elle représente les intérêts des entreprises ressortissants auprès des pouvoirs publics et des acteurs économiques régionaux et assure un rôle de corps intermédiaire à vocation économique et promeut le développement des entreprises et des territoires.


Elle a pour vocation d’orienter et soutenir les actions des 4 CCI territoriales qui lui sont rattachées, afin d'accompagner les entreprises dans le développement de leur activité et la production de valeur ajoutée qu'elles créent.

Lieu : Saint-Jacques-de-la-Lande
Contrat : CDD
Salaire : 30 000 € par an

Les offres similaires

Stage - Community Manager - Créateur de Contenu H/F

Saint-Jacques-de-la-Lande
Stage
Groupe Lamotte
Postée il y a 3 jours

chargé de communication en alternance

Saint-Jacques-de-la-Lande
CDI, Alternance
MyDigitalSchool Rennes
Postée il y a 18 jours
Accueil / Emploi / Emploi Saint-Jacques-de-la-Lande / Emploi Community manager