Adjoint à la responsable de l'Urbanisme H/F

Les missions du poste

Missions :

• Seconde la responsable.

• Accompagne la direction dans les projets d’aménagement urbain et de voirie.

• Conseille dans l’instruction des projets communaux.

• Encadre le(s) instructeur(s) du service.

• Gestion des dossiers financiers.

• Participation à l’élaboration des documents d’urbanisme.

• Instruit les demandes d’autorisations d’urbanisme (PA PCERP et CUB et les DP relatives aux divisions foncières).

• Rédaction d’actes de procédures et de décisions administratives.

• Contrôle de la régularité des constructions et des aménagements réalisés (visite de terrains).

• Visites de récolement des PA – PC/ERP (en collaboration avec les services techniques pour les VRD) afin de contrôler la conformité des constructions et aménagements réalisés.

Activités spécifiques secondaires ou ponctuelles :

• Accueil, information et conseil des pétitionnaires et du public sur la réglementation applicable sur le territoire communal.

• Veille juridique.

• Participe à la gestion administrative et financière (budget).

• Gestion administrative et fiscale des autorisations d’urbanisme.

• Gestion des infractions au code de l’urbanisme.

Le profil recherché

Connaissances :

• Code de l’urbanisme, de la construction, de l’environnement ainsi que le code civil et le code pénal.

• Des règles et procédures de l’urbanisme.

• Du plan d’occupation des sols/plan local d’urbanisme, plans de constructions et cadastre.

• De la fiscalité de l’urbanisme.

• Des bases de données juridiques relatives au droit des sols.

• Du logiciel informatique spécialisé SIG.

Être capable :

• Suivre l’évolution de la réglementation (veille juridique).

• D’autonomie dans l’organisation de l’instruction.

• De disponibilité et de conseils.

• De responsabilité par rapport au respect des règles, des délais ou des normes.

• De communiquer en s’adaptant aux différents interlocuteurs.

• De méthodologies.

• De rigueur et d’initiative.

Travail le samedi matin et une nocturne le mardi soir jusqu’à 19h00 (1 à 2 fois par mois).

L’exercice des activités du poste nécessite des déplacements dans et hors la commune.

Le permis B est exigé.

Temps complet – 38 h (17 RTT)

Rémunération selon conditions statutaires + régime indemnitaire

Prime annuelle, COS, CNAS (pour les titulaires), , participation mutuelle et prévoyance.

Bienvenue chez Mairie de SAINT-GERMAIN-LES-ARPAJON

Sous l’autorité de la responsable Urbanisme,

Vous seconderez la responsable du service – Encadrerez – Effectuerez l’instruction des demandes d’autorisations d’occupation et d’utilisation des sols, reçoit et informe le public sur la règlementation applicable sur le territoire communal.

Lieu : Saint-Germain-lès-Arpajon
Contrat : CDI
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