Postée il y a 49 jours
Rattaché(e) au Responsable d'agence, vous aurez pour mission principale de garantir le bon état des matériels proposés à la location, en supervisant l'organisation et la sécurité des activités de l'atelier et du parc.
Vos missions principales :
Coordination et management d'équipe
- Encadrer et organiser le planning de l'équipe composée de 4 personnes (2 à l'atelier, 2 au parc).
- Former les collaborateurs ou identifier des besoins en formation pour renforcer leurs compétences.
- Superviser l'ensemble des activités à travers des points réguliers (ex. : tours de parc hebdomadaires).
Gestion opérationnelle et suivi d'activité
- Planifier les entretiens périodiques et contrôles réglementaires, en assurer le suivi.
- Piloter la gestion des stocks (pièces détachées, consommables) et optimiser les achats dans le respect du budget.
- Suivre les documents d'activité (fiches matériel, rapports d'intervention, check-lists de révisions).
- Élaborer et contrôler les devis et bons de commande fournisseurs.
Entretien et maintenance des équipements
- Garantir la maintenance préventive et curative des matériels.
- Diagnostiquer les pannes et assurer les réparations, y compris des interventions ponctuelles sur chantier.
- Valider la qualité des prestations réalisées par les sous-traitants.
Profil :
- Formation technique (BEP, Bac Pro ou BTS) en maintenance industrielle, maintenance d'engins TP ou agricoles, ou équivalent.
- Solide expérience en mécanique et dans l'entretien de matériels de BTP.
- Organisation, rigueur et leadership pour gérer une équipe et assurer un service de qualité.
- Esprit d'équipe et orientation client indispensables pour réussir dans ce poste.