CAT-AMANIA
Postée il y a 3 jours
Contexte de la prestation :
OBI est un plateforme mutualisée d'Open Banking Industrielle (OBI) créée par BNP Paribas PF à destination des filiales de PF pour une intégration dans ses processus de crédit.
Le projet de mise en ?uvre de la plateforme a délivré une première version pour la filiale Portuguaise. S'ensuivent des améliorations et des évolutions aussi bien techniques que l'onboarding d'autres pays de BNP Paribas Personal Finance sur cette plateforme.
La plateforme s'appuie sur les technologies du cloud privé dCloud et est développée en Javascript et PYTHON et s'appuie sur la plateforme API MGT de BNPP: APIGEE.
L'équipe d'une quinzaine de personnes est organisée selon la méthode agile avec une approche Lean
OBI fait donc appel à une prestation d?assistance afin de renforcer avec un support applicatif sénior (L2), avec un background technique (Dev, API) les équipes de run et d'intégration.
Les tâches de la prestations sont les suivantes:
Il réfère au Service Delivery manager et son rôle est le suivant:
Il fait la gestion du support et des tickets d'incident de la plateforme OBI. A ce titre,
Il gère les demandes applicatives, techniques des filiales utilisatrices dOBI en production
Il analyse les incidents applicatifs de la plateforme, réalise le diagnostic avec les outils proposés, coordonne la résolution avec l'équipe de développement, réalise les petites corrections si possible
Il réalise avec le SDM le suivi des tickets et des demandes de support
Il communique hebdomadairement aux filiales utilisatrices d'OBI en production les statistiques d'utilisation de la plateforme et du TPP utilisé
Il alerte les filiales en cas d'incident d'OBI ou du TPP
Il gère les demandes d'intégration de nouveaux use-cases sur la base des fonctionnalités de la plateforme OB
Il gère les petites évolutions en qualifiant la demande et en remontant le besoin à l'équipe de développement
Il fait les demandes de flux, demandes d'exposition d'API et les demandes de certificat auprès des équipes internes BNPP et BNPP-PF en cas de besoin, en validant leur implémentation,
Il traite les demandes de droits d'accès avec les outils BNPP
Il contribue aux tests de non régression des nouvelles releases de la plateforme
A ce titre, le support applicatif a une bonne compréhension de l'architecture fonctionnelle et technique.
Connaissances sur les API, les flux et les certificats OBLIGATOIRE
Profil candidat:
Contexte de la prestation :
OBI est un plateforme mutualisée d'Open Banking Industrielle (OBI) créée par BNP Paribas PF à destination des filiales de PF pour une intégration dans ses processus de crédit.
Le projet de mise en ?uvre de la plateforme a délivré une première version pour la filiale Portuguaise. S'ensuivent des améliorations et des évolutions aussi bien techniques que l'onboarding d'autres pays de BNP Paribas Personal Finance sur cette plateforme.
La plateforme s'appuie sur les technologies du cloud privé dCloud et est développée en Javascript et PYTHON et s'appuie sur la plateforme API MGT de BNPP: APIGEE.
L'équipe d'une quinzaine de personnes est organisée selon la méthode agile avec une approche Lean
OBI fait donc appel à une prestation d?assistance afin de renforcer avec un support applicatif sénior (L2), avec un background technique (Dev, API) les équipes de run et d'intégration.
Les tâches de la prestations sont les suivantes:
Il réfère au Service Delivery manager et son rôle est le suivant:
Il fait la gestion du support et des tickets d'incident de la plateforme OBI. A ce titre,
Il gère les demandes applicatives, techniques des filiales utilisatrices dOBI en production
Il analyse les incidents applicatifs de la plateforme, réalise le diagnostic avec les outils proposés, coordonne la résolution avec l'équipe de développement, réalise les petites corrections si possible
Il réalise avec le SDM le suivi des tickets et des demandes de support
Il communique hebdomadairement aux filiales utilisatrices d'OBI en production les statistiques d'utilisation de la plateforme et du TPP utilisé
Il alerte les filiales en cas d'incident d'OBI ou du TPP
Il gère les demandes d'intégration de nouveaux use-cases sur la base des fonctionnalités de la plateforme OB
Il gère les petites évolutions en qualifiant la demande et en remontant le besoin à l'équipe de développement
Il fait les demandes de flux, demandes d'exposition d'API et les demandes de certificat auprès des équipes internes BNPP et BNPP-PF en cas de besoin, en validant leur implémentation,
Il traite les demandes de droits d'accès avec les outils BNPP
Il contribue aux tests de non régression des nouvelles releases de la plateforme
A ce titre, le support applicatif a une bonne compréhension de l'architecture fonctionnelle et technique.
Connaissances sur les API, les flux et les certificats OBLIGATOIRE