Animateur de Vente H/F

Les missions du poste

Synergie, mettons nos énergies en commun. Fort d'une présence dans 17 pays, avec 800 agences d'emploi et de 5 600 collaborateurs, le Groupe Synergie, 1er groupe français de services en Ressources Humaines, vous accompagne dans votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous nous différencions par nos valeurs, notre sens de l'engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes à nos clients, candidats et intérimaires.
Notre client est une entreprise espagnole spécialiste du marketing évènementiel dans le secteur automobile.
Elle met à disposition de ses clients des services clé en main allant des prestations numériques et de
l'Intelligence artificielle à l'animation commerciale sur les sites d'exposition de nos clients.
Présente depuis plus de 10 ans sur les marchés espagnol, portugais, mexicain, péruvien et italien la
société se développe désormais en France. C'est dans cette perspective d'évolution que l'entreprise
recherche ses prochains collaborateurs pour assurer la fonction d'animateur commercial auprès de
nos clients français.Descriptif du poste :
Sous la responsabilité du Country Manager, ce poste est amené à exercer des missions sur tout le
territoire national. Grâce à des appuis logistiques conséquents et à des outils numériques
performants notre commercial/animateur assurera la bonne marche des opérations promotionnelles
de son secteur au sein des concessions et des lieux d'exposition de nos clients, pour des marques
automobiles reconnues. Flexible et autonome il sait aussi improviser le cas échéant tout en créant
une dynamique positive auprès des forces de vente.

La fonction d'Animateur Commercial :
Notre collaborateur/collaboratrice sera en charge de l'évènement et de sa dynamique, capable de
coacher et de motiver les équipes afin d'assurer les meilleurs résultats.
Il validera et contribuera à la bonne utilisation des outils numériques tout en respectant la politique
commerciale de l'entreprise et de ses clients.
Présent en amont de l'évènement mais aussi durant l'évènement, il veille au bon déroulement des
opérations.
Les principales compétences requises :
- Capacité à former et à coacher des équipes Les équipes étant déjà coachées et formées en amont
par le country manager, il s'agit de maitriser les outils et comprendre l'objectif final afin
d'accompagner les équipes lors de l'évènement.
- Dynamique commerciale L'animateur est le premier contact lorsque le client passe la porte de la
concession. Il représente à la fois le concessionnaire et OPTIMA. Son approche et son accueil sont
primordiaux pour mettre le client dans une dynamique/contexte de ventes privées qui engendrera
l'acte d'achat.
- Goût du challenge Plus le nombre de véhicules vendus pendant l'événement est important, plus
l'ensemble des parties y trouve son compte.
- Autonomie Le collaborateur aura toutes les cartes en main avant d'être livré à lui-même pendant
l'évènement. Le country manager sera joignable en permanence. Toutefois, il s'agira de faire face sur
l'instant à certaines requêtes des clients finaux ou concessionnaires de manière rationnelle et
pragmatique.
- Rigueur Chaque personne qui franchira la porte de la concession devra être reçue /accueillie par
l'animateur même en cas d'affluence ? Les données collectées sont primordiales pour le suivi post
évènement.
- Sens de l'organisation Une bonne organisation est la clé pour ne pas se faire déborder lors des
périodes d'affluence.
- Empathie Chaque dirigeant de concession, responsable markéting, commercial et client final est
différent et nécessite une approche adaptée.
- Bonne élocution Evident mais primordial. L'animateur commercial représente aussi et surtout la
marque/concessionnaire lors de l'évènement.Vos avantages Synergie :
+10% IFM + 10% CP,
CSE Synergie,
Prime Participation + CET à 6%,
Aides et Services (Mutuelle - Logement - Garde d'enfants)

Le profil recherché

Les principales compétences requises :
- Capacité à former et à coacher des équipes Les équipes étant déjà coachées et formées en amont
par le country manager, il s'agit de maitriser les outils et comprendre l'objectif final afin
d'accompagner les équipes lors de l'évènement.
- Dynamique commerciale L'animateur est le premier contact lorsque le client passe la porte de la
concession. Il représente à la fois le concessionnaire et OPTIMA. Son approche et son accueil sont
primordiaux pour mettre le client dans une dynamique/contexte de ventes privées qui engendrera
l'acte d'achat.
- Goût du challenge Plus le nombre de véhicules vendus pendant l'événement est important, plus
l'ensemble des parties y trouve son compte.
- Autonomie Le collaborateur aura toutes les cartes en main avant d'être livré à lui-même pendant
l'évènement. Le country manager sera joignable en permanence. Toutefois, il s'agira de faire face sur
l'instant à certaines requêtes des clients finaux ou concessionnaires de manière rationnelle et
pragmatique.
- Rigueur Chaque personne qui franchira la porte de la concession devra être reçue /accueillie par
l'animateur même en cas d'affluence ? Les données collectées sont primordiales pour le suivi post
évènement.
- Sens de l'organisation Une bonne organisation est la clé pour ne pas se faire déborder lors des
périodes d'affluence.
- Empathie Chaque dirigeant de concession, responsable markéting, commercial et client final est
différent et nécessite une approche adaptée.
- Bonne élocution Evident mais primordial. L'animateur commercial représente aussi et surtout la
marque/concessionnaire lors de l'évènement.Vos avantages Synergie :
+10% IFM + 10% CP,
CSE Synergie,
Prime Participation + CET à 6%,
Aides et Services (Mutuelle - Logement - Garde d'enfants)

Lieu : Bourgoin-Jallieu
Contrat : Alternance
Salaire : 20 000 € par an
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