Postée il y a 6 jours
À propos de DISCIPLINA :
Le Centre de Formation d'Apprentis DISCIPLINA propose des formations en apprentissage dans les domaines du secrétariat et de la vente. Nos cursus, accessibles aux niveaux Bac et Bac +2, s'inscrivent dans le cadre de contrats d'apprentissage et visent à former les talents de demain.
Vos missions :
Définir et piloter la stratégie pédagogique :
- Élaborer les orientations pédagogiques et veiller à leur mise en œuvre.
- Garantir la qualité des formations conformément aux normes Qualiopi et aux objectifs du CFA.
- Mettre en place des actions pour améliorer en continu la qualité de la formation.
Coordonner l'équipe pédagogique :
- Encadrer et animer l'équipe composée de formateurs, tuteurs et accompagnateurs pédagogiques.
- Superviser le lien entre les apprentis, les entreprises, les formateurs et l'équipe logistique.
Gérer les apprentis :
- Assurer le suivi des apprentis en entreprise (évaluations, visites, conseils).
- Accueillir les apprentis dès le premier jour des sessions de formation.
- Identifier et accompagner les personnes en situation de handicap.
Gérer les relations avec les entreprises :
- Collaborer avec les chargés des relations entreprises pour maintenir un lien fort avec nos partenaires.
- Accompagner les maîtres d'apprentissage dans leur rôle.
Organiser les sessions de formation et d'examens :
- Planifier et superviser les sessions de formation ainsi que les examens.
- Garantir le bon déroulement logistique des formations.
Vos objectifs :
- Superviser le fonctionnement global de l'organisme de formation.
- Garantir l'excellence pédagogique et la satisfaction des apprentis et entreprises partenaires.
- Renforcer l'insertion professionnelle des apprentis et leur réussite aux examens.
Profil recherché :
Compétences techniques et savoir-faire :
- Élaboration et suivi d'une stratégie pédagogique.
- Animation et coordination d'une équipe pédagogique.
- Gestion de projets liés à la qualité (Qualiopi, amélioration continue).
- Expérience dans la relation avec les entreprises et le suivi des apprentis en milieu professionnel.
Qualités personnelles (savoir-être) :
- Leadership et sens du management.
- Excellente capacité de communication.
- Organisation, rigueur et gestion des priorités.
- Empathie, bienveillance et écoute active.
Formation et expérience :
- Diplôme en gestion de formation, pédagogie ou management éducatif.
- Expérience dans un poste similaire, idéalement dans le secteur de l'apprentissage.
Rémunération et avantages :
- Rémunération selon profil et expérience (à définir lors de l'entretien).
- Avantages : mutuelle d'entreprise, accès à des outils professionnels performants.
Experience: 12 Mois
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Formation continue d'adultes
Liste des qualités professionnelles:
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Experience: 12 Mois
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Formation continue d'adultes
Liste des qualités professionnelles:
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.