Gestionnaire paie et ADP H/F (H/F)

Les missions du poste

Notre client, un établissement public basé à Paris 20ème, qui recherche un(e) Chargé(e) de la Gestion Administrative et de la Paie dans le cadre d'une embauche en CDI.

En tant que Chargé(e) de la Gestion Administrative et de la Paie, vous serez en charge de gestion de la population cadres dirigeants (environ 160 personnes), votre mission s'articulera autour des axes suivants :

La Gestion administrative et la Paie

* Rédiger les documents administratifs et contractuels

* Saisir et suivre les données administratives dans les systèmes d'informations RH (paie, gestion des congés, contrats de travail...)

* Vérifie dans le logiciel de paie/gestion des temps, la saisie de l'ensemble des éléments ayant un impact sur l'établissement de la paie

* Préparer la paie : recueillir et calculer les éléments de rémunération, les prélèvements sur salaires, les chèques restaurant

* Assurer le suivi des arrêts de travail

* Veiller à l'exactitude des paies et assurer le contrôle

* Assurer le paiement des charges sociales

* Etablir les déclarations sociales et fiscales (DSN) et les mises à jour de données SIRH

* Assurer l'interface avec les organismes de protection sociale et les autres Directions de la Direction générale

La Mobilité

* Gérer et suivre la réalisation des opérations de gestion administrative liées à la mobilité des cadres dirigeants ; et budgétaire sur l'outil

* La veille réglementaire, les tableaux de bords et le contrôle interne

* Participer à l'échange et à la mutualisation des informations au sein du Département

* Apporter appui et conseil auprès des cadres dirigeants sur leurs droits et obligations

* Elaborer et analyser des tableaux de bord et de suivi mensuels

* Réaliser des simulations salariales avec impacts financiers

* Réaliser les opérations de contrôle interne sur l'ensemble des activités

* Assurer un reporting auprès de la hiérarchie

Rémunération : 41000 euros / an sur 14,58 mois

Temps de travail de 37 heures 30 semaine avec RTT 15 jours par an

Savoir-faire :

* Vous justifiez d'une expérience confirmée dans le domaine de la gestion administrative de la paie et d'une expérience d'au moins 5 à 7 ans sur un poste aux enjeux similaires dans la gestion des Ressources Humaines.

* Vous détenez une vision globale du domaine des Ressources Humaines.

* Vous maîtrisez l'informatique et les outils suivants : Microsoft Office, Power Point, Word, Excel (TCD, macros, tableaux de bord), Business Object, Solution RH/Paye type PeopleSoft ; outil gestion des temps type Horoquartz.

Savoir être :

* L'adaptabilité, l'agilité, la capacité à travailler en équipe et/ou en toute autonomie ainsi qu'à collaborer sont des qualités requises pour le bon fonctionnement du département.

* Vous avez les capacités de communiquer à l'écrit et à l'oral avec clarté, concision, à écouter et reformuler si nécessaire.

* Vous avez la capacité à gérer votre temps, vos priorités et organiser votre travail

* Vous avez une forte appétence pour les chiffres et leur analyse rigoureuse.

* Vous êtes force de proposition, de réactivité, de bon sens et vous faites preuve d'engagement et de curiosité dans vos missions.

Je suis Fabienne Larue, Recruteuse indépendante partenaire de Réseau Talents.

Nous sommes un collectif de recruteurs passionnés, qui agit concrètement pour une approche respectueuse des clients en valorisant l'expérience candidat avant tout.

Experience: 7 An(s)

Qualification: Agent de maîtrise

Secteur d'activité: Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion

Le profil recherché

Experience: 7 An(s)

Qualification: Agent de maîtrise

Secteur d'activité: Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion

Lieu : Paris
Contrat : CDI
Salaire : 41 000 € par an
Accueil / Emploi / Emploi Paris / Emploi Gestionnaire de paie