Postée il y a 3 jours
Groupe de 11 milliards de $ de chiffre d’affaires, StanleyBlack&Decker est le leader mondial de l’outillage regroupant de grandes enseignes telles que Facom, leader sur le marché européen. Il est notamment implanté aux US, en Europe, en Asie…
Le site de production de Feuquières en Vimeu fait partie de la branche dédiée à la conception, fabrication et commercialisation d’outillage et moyen de stockage (TOOLS).
Le site compte environ 150 personnes et est spécialisé dans la fabrication de servantes et mobiliers d’ateliers ainsi que de boites à outils. Le site livre les différents centres de distribution et fabrique pour les 5 marques (Facom, Stanley, Usag, Expert, Mac Tools) sur l’ensemble de la gamme du groupe.
Principales missions confiées :
Rattaché(e) au Responsable Qualité, vous participerez dans le cadre de votre alternance aux missions suivantes :
· Qualification process de fabrication (nouveaux produits, maitrise du changement)
o Aider à la réalisation des PPAPs ; mesures, capabilité process, qualification des instruments de mesure, AMDEC, plan de contrôle qualité
o Synthétiser les résultats ; préparer les présentations à chaque étape
o Suivre les validations des PHASE GATE
o Créer les documents Qualité associé aux projets
o Suivre la mise en route des nouveaux outils dans l’atelier (en collaboration avec le Technicien)
· Déployer des méthodes PROACTIVES de contrôle de la qualité
o PQP ; Proactive Quality Program
o Déployer et s’assurer du respect de la procédure standard de contrôle qualité
o Déploiement Maitrise Statistiques des Procédés (MSP) pour les cotes critiques
o Mise en place de solutions de type ‘contrôle 100% temps réel automatique’, ‘alerte rapide/auto-détection’, ‘ajustement automatique’, ‘anti-erreur/poka-yoke’
· Programme audit de poste
o Auditer les postes de fabrication par rapport au standard and plan de contrôle qualité
o Identifier des écarts potentiels
o Mener des actions correctives ; amélioration les gammes de contrôles, moyens de contrôle, formation des opérateurs, réalisation/enregistrement des contrôles, maitrise du produit non conforme
o Améliorer en continu le process Qualité
· Optimiser la déclaration des rebuts
o Passer du papier à l’informatique ; digitalisation
o Optimiser le fichier de suivi
· Travailler en collaboration avec le Technicien pour répondre aux réclamations clients
o Réaliser les analyses produit et identification des causes racines et mise en place des actions correctives
o Répondre aux différents retours Clients
Vous participerez également la vie du service : réunions de production, évaluations des risques au poste de travail, enquête d’accident, plans de prévention etc.
Profil recherché :
Vous êtes actuellement dans un cursus qualité en Master et recherchez une expérience dans un grand Groupe.
Compétences : pack office, bon niveau en français.
Vous aimez le travail en équipe et avez un bon relationnel.