Postée il y a 24 heures
La Cité des Climats et vins de Bourgogne est un projet en réseau, composé de trois équipements oenotouristiques, à Chablis, Beaune et Mâcon, qui valorisent l histoire, le patrimoine et la culture liés à l univers de la vigne et du vin en terres bourguignonnes. Pour nous accompagner dans le bon déroulé de cette saison, nous proposons un stage dédié à l accueil, à l accompagnement des visiteurs et à l animation des dégustations. - Missions : Stage rattaché au Pôle Exploitation Commerciale et au Pôle Communication Médiation. L étudiant(e) contribuera à l accueil et au conseil visiteur. Il/Elle participera également à l animation des dégustations. Principales tâches : *ACCUEIL •Accueil téléphonique et physique des différents visiteurs français et étrangers, traitement des demandes par mails et Internet •Information des clients sur les différentes offres de la Cité •Gestion des entrées de l espace scénographie : vente et contrôle des billets •Vente des produits boutique : optimisation des ventes, achalandage, recherche de nouveaux produits, suivi des stocks, propreté des espaces et produits •Participation aux animations et privatisations d espaces •Tenue de la caisse avec le N+1 •Application et amélioration des process internes au site *ANIMATION DÉGUSTATION •Accueil des visiteurs français et étrangers •Gestion de l animation dégustation : service des vins dans des conditions optimales, présentation et promotion des différentes appellations, commentaires complémentaires au parcours scénographique •Application et amélioration des process internes au service dégustation •Gestion des stocks (bouteilles de vin et jus de raisin) •Aide à la gestion de l espace Cave aux arômes dans le parcours de visite (mise en place des ingrédients, réapprovisionnement des globes, ...) •Respect de la propreté des espaces et du matériel (comptoirs, verres...) •Gestion de la vaisselle et des déchets (tri du verre) Qualités et compétences souhaitées : •Rigueur, organisation, adaptabilité et flexibilité •Écoute, bienveillance et réactivité •Maitrise de soi et de ses émotions •Personnalité rayonnante, aisance relationnelle avec les différents interlocuteurs •Focus sur l excellence opérationnelle et la qualité du service rendu •Autonomie dans la gestion quotidienne et force de propositions •Maîtrise des langues étrangères, à minima bon anglais opérationnel •Respect des valeurs et de l image de marque de la Cité : authenticité, partage, convivialité, respect, cohésion, proximité et solidarité •Priorité donnée à la satisfaction client - Profil : •Étudiant.e niveau Bac +2, Bachelor ou Master Grande Ecole, Commerce et Tourisme - Conditions : •Stage de 4 à 6 mois •A pourvoir à partir d avril ou mai • Lieu de travail à Beaune •Gratification selon la législation en vigueur