CPAM DU LOIRET
Postée il y a 14 heures
CPAM DU LOIRET
Au cœur du système de santé, l'Assurance Maladie du Loiret œuvre au service de 642 000 bénéficiaires auxquels sont versés chaque année 2,2 milliards d'euros de prestations. Elle se mobilise aux côtés des partenaires pour participer à l'amélioration du système de santé et accompagne les 2600 professionnels de santé libéraux, les 15 établissements de santé et les autres structures de soins du département.
Actuellement organisme de catégorie C, la CPAM du Loiret emploie 490 salariés en CDI.
Elle organise son activité sur cinq sites dont elle est propriétaire : le siège, situé en hyper-centre d'Orléans, les sites de Chollet et Ladureau également à Orléans, les sites de Gien et de Montargis.
Elle héberge au siège l'Echelon local et la Direction Régionale du Service Médical, ainsi qu'une agence de la CARSAT.
Elle assure la gestion directe d'un Centre d'Examens de Santé et accueille les consultants à Orléans (site Ladureau).
Outre les missions classiques d'une CPAM, la CPAM du Loiret gère une plateforme de service assurés (téléphone et e-mail) de 89 collaborateurs.
Rattaché(e) à la directrice générale qui est également DCGDR Centre-Val de Loire, le(la) directeur(trice) adjoint(e) en charge des ressources humaines, de la logistique et de l'informatique, est membre d'une équipe de direction composée également de la directrice comptable et financière, de la directrice adjointe prestations-relation clients et de deux sous-directrices, soit un collectif de 6 agents de direction.
Description du poste
Le contexte dans lequel s'exercent les missions est celui de la transformation de l'Assurance Maladie au 1er octobre 2025, de la mise en œuvre des nouvelles classifications, du déploiement du schéma directeur immobilier local et de la mise en œuvre de la démarche de transition écologique.
En proximité immédiate d'Ile-de-France la CPAM du Loiret porte une politique RH volontariste et ambitieuse pour relever les défis de l'attractivité et de la fidélisation des talents. Recrutement, intégration, formation, qualité de vie et conditions de travail sont les piliers du SDRH.
Vous assurez le pilotage direct de l'ensemble des secteurs ressources : ressources humaines (GAP et GEC), moyens généraux (gestion des biens mobiliers et immobiliers), informatique et gestion budgétaire.
Vous êtes membre du comité de direction et êtes étroitement associé(e) au pilotage général de l'organisme, à la définition et à la mise en œuvre des projets stratégiques.
Vous participez aux instances de pilotage internes et êtes amené(e) à représenter l'organisme dans des groupes de travail de branche ou interbranches et dans les relations avec les partenaires externes et les prestataires.
Vous conduisez les négociations sociales et concourez à l'animation du collectif managérial de l'organisme.
Vous disposez d'une délégation générale en l'absence ou en cas d'indisponibilité de la directrice.
Le périmètre sous votre responsabilité pourra être adapté en fonction de votre profil et au regard de l'équilibre général du fonctionnement de l'équipe de direction.
Profil recherché
Vos compétences
- Vous avez une bonne vision des orientations stratégiques et des enjeux de l'Assurance Maladie ;
- Vous avez le sens de l'intérêt général et le goût du travail en équipe ;
- Vos aptitudes managériales confirmées vous permettent de porter et accompagner les changements et l'innovation ;
- Vous disposez d'une forte capacité à piloter des projets de grande envergure ;
- Vous êtes doté(e) d'un excellent relationnel et d'une capacité avérée à animer les partenariats et les dialogues internes (relations sociales, relations avec les équipes) ;
- Vous portez une culture de la performance et savez inscrire dans la durée l'amélioration des résultats ;
- Vous savez fédérer et coopérer dans un climat de confiance réciproque ;
- Vous détenez des compétences, voire une expérience dans les domaines dont vous serez responsable.
Votre formation
Diplôme EN3S ou CAPDIR.
Informations complémentaires
Les candidat(e)s doivent être inscrits sur la liste d'aptitude en classe L3 pour l'année 2025.
Une expérience probante d'agent de direction est attendue.
Une expérience dans la gestion d'un projet immobilier sera appréciée en considération des projets de la CPAM pour les 5 prochaines années.
Le dossier de candidature (lettre de motivation, CV et réalisations probantes) sera transmis à la Directrice à l'adresse suivante : catherine.pelletier@assurance-maladie.fr
Contact
Catherine PELLETIER, Directrice générale : 06.85.07.54.14