Postée il y a 21 heures
Pi Recrutement recherche pour son client, un Gestionnaire Comptable d'Investissement (H/F), en CDI.
Au sein d'un Bailleur social et promoteur immobilier, vous serez rattaché(e) à la direction administrative et financière.
Vos missions :
Gestion des opérations comptables liés aux investissements :
- Contrôle des simulations financières d'opération
- Suivi de l'avancement des opérations d'investissement
- Contrôle des Fiches financières et comptables
- Comptabilisation et suivi des immobilisations et des sorties d'actif dans l'outil de gestion
- Calcul et comptabilisation des dotations et reprises d'amortissement et provisions pour dépréciation
- Contrôle des clôtures d'opérations
- Devoir d'alerte en cas de dysfonctionnements
- Comptabilisation et suivi des subventions
Stock immobilier :
- Contrôle des imputations comptables budgétaires et fiscales de l'entreprise
- Gestion comptable des stocks (enregistrement, suivi)
- Traitement comptable et mise en paiement des factures
SSCV :
- Enregistrement et suivi des actes d'accession
- Selon convention de la gestion, assure les activités dédiées à l'entreprise comptable, trésorerie.
- Vérification et suivi de trésorerie de l'avancement / appels de fonds
- Contrôle des modalités juridiques fiscales et comptables des structures
- Déclaration des TVA des sociétés civiles
- Révision des comptes clients acquéreurs
- Préparation du reporting pour les partenaires
Production annuelle des états de clôture :
- Participation aux étapes de clôture annuelle
- Participation aux simulations financières de l'entreprise auprès de l'analyste comptable et financier (Visial)
Profil :
De formation Bac+2 en Comptabilité, vous justifiez d'une expérience solide sur un poste similaire. Une connaissance du secteur immobilier est un plus pour ce poste.
Les conditions :
- CDI temps plein
- Poste basé à Grenoble
- Salaire : entre 30 000 et 33 000€ brut annuel sur 13 mois
- Autres avantages : horaires flexibles + RTT + Titres restaurants
Experience: 3 An(s)
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités des agences de travail temporaire
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Experience: 3 An(s)
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités des agences de travail temporaire
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.