Postée il y a 8 heures
Missions principales :
• Assurer l’accueil physique, téléphonique et numérique du Phare de La Coubre et du musée
(informer, conseiller, orienter les visiteurs)
• Promouvoir les prestations du Phare de La Coubre (visites, événements, services)
• Gérer la boutique du Phare de La Coubre (encaissement, réassort et mise en rayon, gestion du stock, étiquetage des produits)
• Réaliser des visites commentées du phare pour des petits groupes
Missions secondaires :
• Assurer l’accueil auprès des artistes de la salle d’exposition "Grand Vent
• Collecter les données statistiques (accueil visiteurs, demandes diverses) et en assurer le suivi
• Entretenir les locaux (s'assurer que les espaces de travail accessibles ou non par les visiteurs soient toujours propres et rangés)
Compétences techniques
• Logiciel de vente (encaissement, tenue et gestion des stocks)
• Pratique informatique (traitement de texte, tableurs, messagerie, navigation internet)
• Bonne connaissance quantitative et qualitative de l'offre touristique du territoire
• Techniques de vente (tenue d’une caisse)
• Anglais (parlé, lu, écrit)
Compétences relationnelles
• Dynamisme ; aptitude à l'écoute et à l'expression ; ponctualité ; courtoisie ; aptitude au travail en équipe ; capacité d'initiative, réactivité, efficience et adaptabilité
Contraintes et conditions d'exercice :
Travail le weekend, les jours fériés et pendant les vacances scolaires
Contact avec le public
Non sensible au vertige et bonne forme physique (besoin de monter régulièrement au phare)
La Tremblade/Ronce-Les-Bains est une commune classée station de tourisme et surclassée démographiquement 10 000 à 20 000 habitants, à fort attrait touristique du littoral charentais maritime.
Sous l'autorité du responsable du site du phare de la Coubre, l'agent(e) d'accueil assurera les missions suivantes :