Chargé / Chargée de Mission - Adjoint de Direction (H/F)

UNION DEPARTEMENTALE DES PETITES ET MOYE

Les missions du poste

Rejoignez notre organisation engagée et influente, au service des entreprises locales ! Directement rattaché(e) à la direction, vous serez la clé de voûte du bon fonctionnement de la CPME 05.
Votre poste sera polyvalent, formateur et évolutif.

Vos futures missions :
Vous serez principalement chargé(e) de :

1. Gestion des adhérents & suivi administratif

Suivi des adhésions et renouvellements (relances, cotisations)
Gestion des bases de données (CRM)
Traitement des courriers, e-mails, et appels téléphoniques

2. Organisation des événements et formations

Planification et organisation : petits-déjeuners, afterworks, AG, visites d'entreprises
Coordination des formations (Prud'hommes, SST, matinales thématiques)
Présence lors des événements

3. Communication digitale & outils

Vous serez en lien avec notre Chargée de Communication qui est chargée de :
- Rédaction et envoi des newsletters (e mailings)
- Gestion des réseaux sociaux (LinkedIn, Facebook, etc.)
- Mises à jour du site internet et fiche Google
- Création de supports (guides, flyers, publications)
-Traitement des dossiers de formation (AGEFICE)

4. Services aux adhérents

Aide à la mise en relation avec les mandataires et partenaires
Réponses aux demandes diverses des adhérents

Profil recherché :
Polyvalent(e) : vous êtes à l'aise avec la gestion de plusieurs missions à la fois.
Organisé(e) et autonome : vous êtes capable de travailler en autonomie et de hiérarchiser les priorités.
Sens du contact : vous aimez le relationnel et savez accompagner et fidéliser un réseau d'adhérents.
Créatif(ve) et réactif(ve) : à l'aise avec les outils numériques et la création de contenus.

Informations:
CDI : Temps complet
39H/semaine
Salaire : Jusqu'à 2 400€ brut mensuel
Télétravail : 2 jours / semaine
Horaires Flexibles en fonction de vos besoins
Prise de poste : Dès que possible
Permis B : Obligatoire (déplacements ponctuels avec défraiement des frais kilométriques).
Langue : Français

Expérience professionnelle : Une bonne connaissance du monde économique haut-alpin est requise
Niveau d'étude souhaité : Bac + 3 minimum

**CV et lettre de motivation à envoyer avant le 28 février 2025.**

Experience: Débutant accepté

Compétences: Collaborer avec des partenaires institutionnels,Définir ou promouvoir une stratégie de développement local,Élaborer une stratégie de développement d'activité,Conseiller, accompagner des créateurs d'entreprise,Conseiller une organisation, une structure,Créer, organiser ou coordonner un évènement,Faciliter la communication interne et externe,Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier,Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décision,Utiliser les outils numériques

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Activités des organisations patronales et consulaires

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté

Compétences: Collaborer avec des partenaires institutionnels,Définir ou promouvoir une stratégie de développement local,Élaborer une stratégie de développement d'activité,Conseiller, accompagner des créateurs d'entreprise,Conseiller une organisation, une structure,Créer, organiser ou coordonner un évènement,Faciliter la communication interne et externe,Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier,Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décision,Utiliser les outils numériques

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Activités des organisations patronales et consulaires

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.

Lieu : Gap
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
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