Safran
Postée il y a 24 heures
Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 23,2 milliards d'Euros en 2023, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.
Safran est la 1ère entreprise du secteur aéronautique et défense du classement « World's Best Companies 2023 » du magazine TIME.
Safran Nacelles est un leader mondial de l'intégration de nacelles d'avions. Nous proposons des produits et services adaptés à chaque type d'aéronef : avions régionaux, d'affaires, commerciaux courts, moyens et longs courriers. Notre offre couvre la conception, la fabrication, l'intégration et le service après-vente.
Rejoins l'aventure Customer Account Manager chez Safran Nacelles !
Tu es prêt.e à plonger dans l'univers passionnant de la relation client et de la gestion de commandes ? Cette alternance est faite pour toi !
En tant qu'apprenti.e Customer Account Manager, tu seras au coeur des échanges avec nos clients et tu prendras part à des missions stratégiques :
Assurer le suivi des commandes pour garantir un taux de service optimal (On Time Delivery)
Gérer les urgences, notamment les AOG (Aircraft on Ground) pour assurer une réactivité maximale
Contribuer à la réalisation du chiffre d'affaires en assurant la facturation dans les délais
Développer une relation client de qualité en adaptant ta communication à chaque interlocuteur
Tes missions au quotidien :
Traiter et répondre aux sollicitations clients via différents canaux (emails, CRM, portails spécifiques)
Suivre les commandes dans nos outils informatiques (ERP/EDI) et garantir la conformité des conditions commerciales
Collaborer avec la supply chain pour trouver des solutions face aux ruptures de stock
Analyser la performance des livraisons et proposer des plans d'actions collaboratifs
Piloter des revues de commandes multi-métiers
Participer à la résolution des litiges logistiques, commerciaux ou qualité
Tes compétences feront la différence !
Savoir-faire :
Maîtrise du Pack Office, avec une connaissance de SAP qui serait un vrai plus.
Bonne maîtrise de l'anglais, à l'écrit comme à l'oral, pour échanger avec nos clients internationaux.
Esprit d'équipe : savoir collaborer, alerter au bon moment et véhiculer les valeurs Safran.
Savoir-être :
Tu es reconnu(e) pour ton sens du service, ton aisance relationnelle et ta curiosité. Tu fais preuve de rigueur, d'autonomie et de persévérance pour relever tous les défis.
Si tu te reconnais, n'attends plus pour rejoindre l'aventure !
Tes compétences feront la différence !
Savoir-faire :
Maîtrise du Pack Office, avec une connaissance de SAP qui serait un vrai plus.
Bonne maîtrise de l'anglais, à l'écrit comme à l'oral, pour échanger avec nos clients internationaux.
Esprit d'équipe : savoir collaborer, alerter au bon moment et véhiculer les valeurs Safran.
Savoir-être :
Tu es reconnu(e) pour ton sens du service, ton aisance relationnelle et ta curiosité. Tu fais preuve de rigueur, d'autonomie et de persévérance pour relever tous les défis.
Si tu te reconnais, n'attends plus pour rejoindre l'aventure !