Postée il y a 11 jours
Travailler pour Lyon, c'est intégrer un collectif engagé à faire de Lyon une ville plus verte et solidaire, tout en
améliorant la qualité de vie des habitantes et habitants grâce à des services de proximité. Rejoindre la Ville de
Lyon, c'est donner du sens à votre métier au quotidien !
Capitale de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, la Ville de Lyon (510 000 habitants) est caractérisée par sa qualité de vie et son dynamisme exceptionnels. Pleinement engagée dans une politique de transition écologique et sociale, l'équipe municipale veut faire de Lyon une ville plus respirable, solidaire et à l'écoute de ses habitants.
Pour accompagner ce projet, la Ville de Lyon bénéficie d'un budget de 800 millions d'Euros et de l'engagement d'une administration municipale forte de près de 8 500 agents présents au quotidien auprès des Lyonnaises et des Lyonnais.
Au coeur du projet de transition écologique de la Ville, la Délégation générale Urbanisme, Immobilier, Travaux, coordonne l'aménagement urbain, gère et valorise les espaces publics et le patrimoine immobilier de la collectivité, afin de faire de Lyon un territoire plus dynamique, écologique et inclusif, au service de ses habitants-es.
En son sein, la Direction de la Construction met en oeuvre les opérations d'ampleur en matière de construction neuve, restructuration et rénovation de bâtiments. Elle occupe à ce titre une fonction clé dans la mise en oeuvre d'une Programmation Pluriannuelle des Investissements ambitieuse, tant dans la réponse aux besoins des habitants que dans sa prise en compte des impératifs de transition écologique, axe fort du mandat municipal.
Forte de 61 postes, la Direction est structurée autour de deux sous-Directions, en charge pour l'une de la maîtrise d'ouvrage et pour l'autre de la maîtrise d'oeuvre d'opérations techniques et d'aménagement de locaux, appuyées par des services ressources. Elle joue un rôle majeur dans la réalisation de la PPI pour organiser sa réalisation, rechercher les modes de maîtrise d'ouvrage pertinents, assurer la concertation et intégrer les techniques de la transition écologique dans les projets (exigences énergétiques, matériaux biosourcés, réemploi, végétalisation, etc.).
Dans ce contexte, la Direction de la Construction recrute son.sa Responsable Qualité et Gestion Administrative
Directement rattaché au Responsable Ressources, vous assurez le management du service Qualité et gestion administrative de la Direction composé de 3 agents :
- Vous assurez le pilotage de l'activité du service, accompagnez l'équipe pour qu'elle réponde aux objectifs de ce dernier, participez au développement continu des compétences des agents et vous veillez à leur épanouissement professionnel.
- Vous gérez et mettez en oeuvre le système de mangement de la qualité de la Direction, certifiée ISO 9001, essentiel à l'amélioration continue et à l'analyse du travail rendu par les services. Vous piloter la procédure de certification, organisez et réalisez les audits internes et sensibilisez les différents acteurs.
- Vous prenez également en charge la gestion de 3 autres fonctions supports de la Direction :
- Financière, en élaborant et suivant le budget de fonctionnement de la Direction (200 000 €)
- RH, en assurant les fonctions de relai RH de proximité auprès des agents et managers, en collaboration étroite avec le service RH de Délégation. Vous facilitez la coordination des recrutements et l'élaboration du plan de formation
- Et moyens généraux et archivage, que vous coordonnez.
Diplômé d'une formation en gestion administrative/qualité, vous maîtrisez les procédures de certification et de démarche qualité ainsi que le pilotage de projet.
Vous avez une connaissance de l'environnement des collectivités territoriales et de leur fonctionnement et possédez idéalement des connaissances en finances et comptabilité publique et statut de la fonction publique.
Vos qualités relationnelles et votre rigueur vous permettront de répondre aux exigences de ce poste.
Diplômé d'une formation en gestion administrative/qualité, vous maîtrisez les procédures de certification et de démarche qualité ainsi que le pilotage de projet.
Vous avez une connaissance de l'environnement des collectivités territoriales et de leur fonctionnement et possédez idéalement des connaissances en finances et comptabilité publique et statut de la fonction publique.
Vos qualités relationnelles et votre rigueur vous permettront de répondre aux exigences de ce poste.