Postée il y a 24 heures
L'assistant(e) administratif et commercial veille à l'organisation et au bon fonctionnement des équipes.
Rattaché(e) à un responsable, il/elle coordonne les déplacements des équipes sur le terrain. Il/elle a en charge la mise à jour des documents des différents clients et transmet les informations techniques relatives aux services de l'entreprise.
La polyvalence est une qualité requise pour cette fonction regroupant une diversité de missions telles que l'accueil des visiteurs, la gestion des flux administratifs et la planification des plannings d'équipes.
Missions principales :
Accueillir les clients en physique et téléphonique
Réaliser le traitement administratif de dossiers
Assurer le relais d'information via les différents supports (agenda, Sage, mail ou WhatsApp)
Tâches régulières :
- Elaboration de devis en fonction de l'analyse des besoins du client (via SAGE)
- Gestion du planning quotidien via Facilitime
- Suivi des dossiers de chantier (bon de travaux, BSD, tickets de dépotage et informations
techniciens)
- Retour terrain pour les diagnostics à alimenter sur l'agenda
- Traitement, contrôles et classement des bons de dépotage
- Traitement des dossiers clients/fournisseurs
- Suivi des recouvrements des factures
- Relai entre le terrain et le bureau
- Gestion de l'agenda, saisie des données nécessaires
- Participer à l'amélioration des processus et des outils.
- Participation à toute action permettant le développement commercial de l'entreprise, en accord
avec la Direction
Spécificités du poste :
- Horaire de 35 heures hebdomadaire
- Maitrise des outils informatiques et logiciels SAGE, FACILITIME, CHORUS PRO.
- Réactivité sur l'élaboration de devis sous 24H,
Experience: Débutant accepté
Compétences: Vérifier les conditions de réalisation d'une commande,gestion administrative,accueil clients,rigueur
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Collecte et traitement des eaux usées
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Vérifier les conditions de réalisation d'une commande,gestion administrative,accueil clients,rigueur
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Collecte et traitement des eaux usées
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.