Assistant·e Administratif·ve & RH en CDD H/F

Les missions du poste

Challenge recrutement est un cabinet indépendant structuré autour de cinq expertises (BTP/Energies, Commerce/Marketing, Fonctions supports, Industrie, IT), qui accompagne les PME dans leurs recrutements stratégiques en CDI. Engagés dans une relation de proximité avec nos clients, nous nous attachons, au-delà d'une fiche de poste, à cerner l'environnement du poste, son historique, ses enjeux et objectifs. Cet engagement se traduit également dans l'accompagnement de nos candidats tout au long du processus de recrutement, en leur donnant les clés pour mettre en valeur leurs compétences et leur personnalité.
Vous intégrerez une PME régionale indépendante du bâtiment (gros oeuvre), basée en région Toulousaine, composée d'une soixantaine de collaborateurs et générant 15M€ de chiffre d'affaires.

Dans le cadre d'un remplacement pour départ en congé maternité, nous recherchons un.e Assistant.e Administratif.ve & RH pour un CDD d'environ 7 mois à compter du 03 Mars 2025.

Le poste est basé dans l'agglomération Est de Toulouse (31).

Ce qui fait la différence :
- Travailler dans une PME familiale, experte et polyvalente du secteur de la construction.
- Une période de passation des dossiers, d'intégration et de formation avec la collaboratrice titulaire du poste.
- Occuper un poste administratif polyvalent, en CDD pour 7 mois avec les avantages correspondants.

Missions et enjeux du poste :

Rattachée directement à la direction de l'entreprise et intégré.e au service administratif vous assurez des missions opérationnelles liées à la gestion du personnel et d'ordre administratif.

Ainsi, vous assurez l'accueil physique et téléphonique de l'entreprise. Vous gérez plusieurs boîtes mails, le courrier entrant ainsi que le courrier sortant. Vous participez à la rédaction de certains courriers, au classement et à l'archivage des documents administratifs. Vous participez à l'exécution de diverses tâches administratives nécessaires au bon fonctionnement de l'entreprise et liées à l'activité de construction.

De plus, vous participez activement à la gestion du personnel et des Ressources Humaines de l'entreprise. Principalement, vous assurez la gestion des contrats intérimaires, le suivi et l'organisation des visites médicales, le suivi et les déclarations auprès de la Caisse du BTP, que ce soit au sujet des congés payés ou encore des déclarations intempéries. Vous recueillez, saisissez et déclarez les démarches liées aux accidents de travail et aux arrêts maladies. Vous assurez également le suivi des formations, participez à leur organisation et entretenez le lien avec l'OPCO pour la prise en charge. Vous participez à la gestion et l'organisation des CSE en préparant et en éditant les comptes rendus.

Enfin, vous assurez la gestion et les déclarations de sinistres ainsi que les procédures judiciaires.
Issu.e d'une formation administrative ou RH, vous justifiez d'une expérience préalable sur un poste similaire. Idéalement, vous connaissez le secteur du BTP et ses spécificités, vous permettant de vous adapter au poste au plus vite.

Vous maitrisez les outils informatiques, notamment Microsoft Office et Excel et tous les outils liés au secrétariat d'entreprise.

Vous êtes reconnu.e pour votre sens de l'organisation, votre rigueur, votre discrétion et votre capacité à gérer des tâches différentes de façon simultanée.

Pour le processus de recrutement, vous échangerez dans un premier temps avec l'équipe Challenge avant de rencontrer votre futur employeur. Nous nous engageons à garantir la confidentialité de votre candidature et à faire preuve de réactivité dans le processus de recrutement.

Le profil recherché

Issu.e d'une formation administrative ou RH, vous justifiez d'une expérience préalable sur un poste similaire. Idéalement, vous connaissez le secteur du BTP et ses spécificités, vous permettant de vous adapter au poste au plus vite.

Vous maitrisez les outils informatiques, notamment Microsoft Office et Excel et tous les outils liés au secrétariat d'entreprise.

Vous êtes reconnu.e pour votre sens de l'organisation, votre rigueur, votre discrétion et votre capacité à gérer des tâches différentes de façon simultanée.

Pour le processus de recrutement, vous échangerez dans un premier temps avec l'équipe Challenge avant de rencontrer votre futur employeur. Nous nous engageons à garantir la confidentialité de votre candidature et à faire preuve de réactivité dans le processus de recrutement.

Lieu : Toulouse
Contrat : CDD
Salaire : 2 300 € par mois
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