Postée il y a 24 heures
ASTONFLY est à la recherche d'un(e) Theoretical Knowledge Instructor - Instructeur au Sol pour intégrer le département Instruction Sol et effectuer les enseignements théoriques des formations de pilotes. Vous participerez au développement d'un département primordial dans l'instruction des élèves pilotes professionnels avec un niveau d'exigence important.
LES PRINCIPALES RESPONSABILITES
- Former les élèves-pilotes aux contenus des éléments nécessaires à l'obtention de leurs certificats théoriques définis par la réglementation et en adéquation avec les programmes déposés,
- Assurer les cours de formation théoriques selon les besoins de la planification,
- Créer des contenus de cours et proposer d'éventuels amendements ou évolutions,
- Assurer toute action d'enseignement et d'accompagnement des élèves permettant de maximiser le taux de réussite des élèves.
LES CRITERES DE SELECTION
Détenteur d'un ATPL Théorique, ou a minima pouvant démontrer une expertise dans les matières de l'ATPL Théorique, vous avec un excellent niveau d'anglais (C2 minimum sur l'échelle Européenne). Idéalement vous disposez déjà d'une expérience professionnelle de pilote (instruction ou ligne), ou d'instruction théorique des matières aéronautiques. De plus vous avez un réel plaisir à enseigner à des groupes d'élèves.
Pour répondre à ces critères avec succès, vous devrez également faire preuve :
- D'excellentes qualités d'élocution,
- De qualités d'organisation,
- D'une grande rigueur et du respect des procédures,
- De réactivité et de dynamisme, toujours à la recherche de la qualité pédagogique
CONDITIONS ET COMMENT POSTULER
- Situation géographique : Toussus Le Noble (78) à 20 minutes de Paris
- Intégration : Dès que possible
- Contrat : CDI Plein temps 39 heures
- Horaires : du lundi au vendredi sur site, travail ponctuel le week-end
- Salaire : 39 k€ bruts annuels
Candidatures en ligne uniquement sur le site internet www.clair-group.com section recrutement
Experience: Débutant accepté
Compétences: Pilote de Ligne Avion (PL pratique, -ATPL-),Contrôler les connaissances d'un pilote,Enseigner, transmettre des connaissances, développer des compétences
Langues: Anglais exigé
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Enseignement secondaire technique ou professionnel
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Pilote de Ligne Avion (PL pratique, -ATPL-),Contrôler les connaissances d'un pilote,Enseigner, transmettre des connaissances, développer des compétences
Langues: Anglais exigé
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Enseignement secondaire technique ou professionnel
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.