Postée il y a 22 heures
CITEO - La mission
Placée au sein du secrétariat général composé des directions des affaires publiques, affaires internationales et européennes, et juridique, la direction de la communication corporate a pour objectif de valoriser la stratégie, les missions de Citeo au service de l'économie circulaire à travers les relations médias, les contenus corporate et les réseaux sociaux. Sous la responsabilité de notre responsable média, vous participerez à structuration et la mise en uvre de la stratégie
Contribuer à la définition et à la mise en uvre de la stratégie de relations médias.
Accompagner les sujets de veille en lien avec l'agence de communication, notamment dans le cadre de la communication sensible.
Assurer le suivi des demandes presse : organisation d'interviews, reportages, et gestion des demandes d'informations.
Rédiger et élaborer des éléments de langage ainsi que des supports de communication à destination des médias (communiqués de presse en français et en anglais).
Participer à l'organisation d'événements presse : déplacements, voyages de presse, inaugurations, conférences de presse.
Coordonner les actions presse en région et celles de nos filiales (Citeo Pro, Adelphe) en collaboration avec les agences.
Contribuer à des projets transversaux en lien avec la directrice de la communication corporate.
La liste des missions n'est pas exhaustive, vous pourrez être force de proposition Actuellement en formation Bac+4/5 en école de communication, sciences politiques ou journalisme, vous possédez d'excellentes capacités rédactionnelles et relationnelles, aussi bien en français qu'en anglais.
Vous avez une forte sensibilité aux enjeux environnementaux et à l'économie circulaire, et vous faites preuve d'enthousiasme, de créativité, de rigueur et de proactivité. Votre sens de l'organisation vous permet de gérer efficacement vos missions.
Vous maîtrisez les outils digitaux ainsi que les réseaux sociaux. Vous avez un intérêt prononcé pour les affaires publiques, l'actualité nationale et internationale, ainsi que pour l'évolution de l'écosystème médiatique.