Cpam des Bouches-Du-Rhone
Postée il y a 3 jours
CPAM DES BOUCHES-DU-RHONE
Agir ensemble, Protéger chacun !
Acteur majeur du système de soins, la Caisse Primaire d'Assurance Maladie des Bouches-du-Rhône (2000 salariés) assure des relations de proximité avec ses publics - assurés, professionnels de santé et employeurs.
Organisme de droit privé avec une mission de service public, la Caisse a pour vocation de gérer les risques liés à la maladie, la maternité, l'invalidité, le décès, les accidents du travail et les maladies professionnelles.
La CPAM des Bouches-du-Rhône recrute un(e) Gestionnaire Comptable et Financier, en Alternance.
Rattaché(e) à la Direction Comptable et Financière, le Service Gestion de la trésorerie et la tenue de la comptabilité est composé de 24 collaborateurs.
Description du poste
Missions :
- Traitements des opérations comptables : Réaliser les travaux de comptabilité : recueil des informations nécessaires, enregistrement des écritures comptables (factures d'achats et opérations diverses), vérification des pièces justificatives, suivi et contrôle des opérations comptables.
- Traitements mensuels : Justifier les comptes de tiers en fin de mois.
- Trésorerie : Traiter des virements non aboutis.
- Travaux de fin d'exercice : Participer aux opérations de validation des comptes
Profil recherché
Vos compétences
Compétences :
- Gestion de données chiffrées
- Maîtrise d'Excel et des outils bureautiques
- Connaissances du fonctionnement des logiciels de Comptabilité
- Aisance rédactionnelle
- Capacité à rendre compte d'une activité
- Capacité à travailler en équipe
Savoir être :
- Autonomie et rigueur
- Capacité d'adaptation et polyvalence
- Esprit d'équipe
- Aisance relationnelle
- Respect des procédures et du secret professionnel
Votre formation
- Formation préparée : Bac +2 Comptabilité / DUT GEA
Informations complémentaires
Contrat pro ou apprentissage
- Temps de travail : 39h
- Salaire brut annuel sur 14 mois : Selon profil et rythme d'alternance
- Titres restaurant d'un montant de 11,52€ / jour travaillé
- Une mutuelle d'entreprise et une prévoyance
- 5 semaines de CP + 20 RTT
- Remboursement des frais de transport en commun à hauteur de 50%
- Intéressement (après 1 an d'ancienneté)
- Avantages CSE
- Lieu de travail : Marseille (9ème)
- Parking sécurisé
- Télétravail non autorisé
Contact
PROCESSUS DE RECRUTEMENT :
- Envoi du CV et LM + rythme d'alternance
- Entretien de pré qualification téléphonique
- Entretien en présentiel avec un Responsable de service et un Gestionnaire de développement RH
Le Service Développement RH s'engage en faveur de la diversité culturelle, l'égalité hommes-femmes et l'emploi des travailleurs handicapés.
Le candidat retenu devra se conformer aux exigences de la Politique de Sécurité du Système d'Information en vigueur au sein de l'Organisme.
Les avantages liés au poste
Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !
Découvrez nos avantages