Postée il y a 19 heures
LE CAMPING LES SABLES VIGNIER recrute un(e) Réceptionniste de camping
Définition du poste :
-Accueille et renseigne les clients sur les conditions de séjour, les formalités, les prix et les possibilités d'accueil de l'établissement, selon la charte qualité et la politique commerciale de l'établissement, selon les règles du DUERP de l'établissement et les règles d'hygiène et de sécurité et dans le respect de la charte environnementale du camping (consultables à la réception du camping).
- Renseigne les clients sur les services et les animations programmées par l'établissement et les activités culturelles, sportives . des prestataires environnants.
- Effectue les tâches administratives (réservations, planification, traitement du courrier, ...) et comptables (facturation, encaissement, ...) des dossiers clients.
-Veille à la bonne tenue de la réception.
- Travaille sous la supervision du responsable réception et de la direction.
- Participe à la mise en œuvre de la stratégie de communication digitale de l'entreprise pour accroître sa notoriété, gagner des clients et les fidéliser.
- Pourra être amené à réaliser toute activité permettant de remplir la mission générale du poste.
Conditions d'exercice de l'activité :
Elle peut s'exercer en horaires fractionnés, tous les jours de la semaine et jours fériés.
Missions :
- Renseigner le client sur les prestations de l'établissement et les modalités de réservation
- Enregistrer les réservations et actualiser le planning d'occupation des hébergements et emplacements nus
- Accueillir les clients à leur arrivée et effectuer les formalités administratives liées à leur séjour
- Répondre aux courriers et emails dans les meilleurs délais
-Traiter les réclamations et les litiges clients avec professionnalisme et courtoisie, et les communiquer à ses supérieurs
-Répondre aux demandes des clients durant leur séjour
-Etablir les factures et encaisser les prestations facturées aux clients
-Identifier un compte débiteur
-Effectuer le suivi d'une relation client
-Participer à la réalisation d'une opération promotionnelle, à la rédaction de dossier de labellisation, de documents internes ou à destination des vacanciers
-Proposer des améliorations de produits, de services, de procédures
-Mettre à jour les outils de communication interne à destination des vacanciers (classeur d'accueil)
-Participer à la rédaction de contenus pour les supports web : textes, posts sur les réseaux sociaux, photos, vidéos, visuels .
-Créer et animer une communauté d'internautes sur la toile, publie régulièrement et fréquemment des informations sur les réseaux.
Savoirs et connaissances :
Connaissance des techniques d'accueil et de vente
Maîtrise des outils bureautiques informatiques et logiciel de gestion de l'hôtellerie de plein
Maîtrise de l'anglais impératif et troisième langue souhaitée
Connaissances de base en comptabilité (facturation / encaissement)
Appétence pour l'environnement web
Poste à pourvoir immédiatement.
Experience: 1 An(s)
Compétences: Accueil et gestion des clients en hôtellerie,Techniques de communication orales, écrites et numériques,Identifier, traiter une demande client,Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposés,Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants,Parler une ou plusieurs langues étrangères,Assurer la confidentialité des informations des clients,Maintenir un environnement de travail propre et organisé,Respecter les standards qualité de l'établissement,Gérer des situations de crise ou d'urgence,Gérer les paiements et les transactions financières à la réception,Effectuer le suivi des réservations,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Développer et fidéliser la relation client,Proposer des services additionnels pour améliorer le séjour,Traiter les messages et commentaires liés à la e-réputation de l'établissement
Langues: Anglais exigé
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Location de terrains et d'autres biens immobiliers
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Experience: 1 An(s)
Compétences: Accueil et gestion des clients en hôtellerie,Techniques de communication orales, écrites et numériques,Identifier, traiter une demande client,Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposés,Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants,Parler une ou plusieurs langues étrangères,Assurer la confidentialité des informations des clients,Maintenir un environnement de travail propre et organisé,Respecter les standards qualité de l'établissement,Gérer des situations de crise ou d'urgence,Gérer les paiements et les transactions financières à la réception,Effectuer le suivi des réservations,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Développer et fidéliser la relation client,Proposer des services additionnels pour améliorer le séjour,Traiter les messages et commentaires liés à la e-réputation de l'établissement
Langues: Anglais exigé
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Location de terrains et d'autres biens immobiliers
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.