Postée il y a 2 jours
Vos missions principales se décomposent comme suit :
PARTIE LOGISTIQUE
o Organisation et intervention logistiques
o Gestion des stocks, approvisionnements, réemploi, récupération et gestion des déchets
o Suivi des normes de sécurité
o Diagnostic et contrôle des équipements relevant de sa ou ses spécialités
o Contribution à l'organisation des déplacements des agents et au plan de déplacement de l'administration
o Collaborer à la définition de la politique d'achat (liste des achats, périodicité, priorités)
o Planifier les expéditions et assurer leur traçabilité
o Valider les commandes ou les prestations de service
o Organiser et planifier les priorités de distribution et/ou des interventions selon le degré d'urgence
o Optimiser les moyens et maîtriser les coûts
o Privilégier le réemploi, les circuits courts et les transports propres pour les entrants et sortants
o Réagir rapidement face à des situations d'urgence et adapter les interventions face aux imprévus
o Gestion des stocks, approvisionnements, réemploi, récupération et gestion des déchets
o Faire des états des stocks sur les besoins des services avec le gestionnaire
o Planifier les achats et suivre les commandes
o Faire un état des lieux des matériels, contrôler l'état et le fonctionnement et prévoir leur remplacement
o Réceptionner des marchandises
o Faire appliquer les règles et bonnes pratiques concernant l'usage des véhicules à moteur
o Appliquer les recommandations des organismes agréés
o Conduire un véhicule
PARTIE FLOTTE AUTOMOBILE
o Répertorier l'ensemble des véhicules et engins de la commune de DOUCHY-LES-MINES (affectation, immatriculation, suivi des assurances...)
o Gérer les véhicules électriques (suivi des contrats DIAC pour la location des batteries, suivi de l'utilisation ...)
o Planifier les différents entretiens, contrôles obligatoires et réparations de tous les véhicules et engins et les diriger vers les professionnels compétents
o Assurer la liaison entre les services et les prestataires
o Mettre à jour les tableaux de bord du suivi entretien des véhicules entretenus dont tableau des vidanges, tableau des relevés kilométriques mensuels pour intégration dans le logiciel
o Participer à l'élaboration du programme annuel de renouvellement ainsi qu'à l'élaboration des cahiers des charges des véhicules et engins
o Transporter les mécaniciens de l'atelier ou les agents de la section exploitation en cas de besoin pour les transferts de véhicules et matériels
SAVOIR FAIRE
• Savoir travailler avec initiative et autonomie.
• Faire preuve de rigueur et de méthode.
• Savoir gérer l'urgence.
• Savoir respecter les échéances.
• Savoir s'adapter à la diversité des tâches.
• Respecter les règles d'hygiène et de sécurité.
• Utiliser les outils ou matériels appropriés à sa spécialité.
• Savoir gérer le caractère urgent des demandes et les prioriser.
• Savoir tenir des délais et des objectifs.
• Appliquer les règles et consignes de sécurité.
• Rendre compte de son activité à sa hiérarchie.
• Réglementation en vigueur
• Permis B
• CACES
SAVOIR ÊTRE
• Goût des contacts humains,
• Esprit du travail en équipe,
• Facilité de communication,
• Motivation,
• Disponibilité,
• Sensibilité à la notion de l'environnement.
Sous la responsabilité du chef du service du patrimoine bâti, vous aurez en charge d'assurer la gestion et le traitement des marchandises - coordonner l'approvisionnement, le stockage et la distribution des ressources, la mise à disposition et/ou la mise en place d'installations provisoires - la gestion du processus logistique et proposer des actions d'amélioration - participer à l'achat des services logistiques.