Postée il y a 2 jours
Agence d'emploi indépendante installée à Anse (69), nous collaborons depuis plus de 10 ans avec des entreprises locales.
Nous écoutons avec attention votre projet, de manière à valider avec vous le poste qui vous conviendra. Nous vous accompagnons dans votre recherche et dans vos souhaits de formation.
Notre client est un industriel du secteur de la chimie, spécialisé en fabrication et conditionnement de produits chlorés.
Il recherche son (sa) Chef des Ventes.
Sous l'autorité du Directeur Commercial, le Chef des Ventes a la charge de gérer les petits comptes nationaux et de développer son secteur commercial. En tant que référent sur certains produits, il assure un suivi rigoureux et anime activement les ventes. Il joue un rôle central comme intermédiaire entre la direction commerciale et les équipes terrain, tout en motivant et dynamisant le personnel pour encourager une prise de décision proactive dans toutes les interactions avec la clientèle.
Le chef des ventes est également chargé d'évaluer le paysage concurrentiel et d'adapter le programme de vente face aux évolutions du marché. Sa capacité à proposer des améliorations permet de maximiser la valeur des relations clients et d'élargir le potentiel de son secteur. Il accompagne également les nouveaux arrivants en leur dispensant une formation commerciale et technique, au rythme du développement constant de l'entreprise.
En réponse aux besoins opérationnels comme les rétro-plannings promotionnels dictés par les stocks ou les périodes clés, il anime et pousse constamment le réseau force de vente vers l'excellence. À cela s'ajoute la gestion hebdomadaire des communications entre direction et commerciaux (livraison, SAV, etc.), ainsi que le suivi bimestriel des nouveaux produits tels qu'Ovy clean point durant la saison ou Prominent et Chloro fab.
Pour préparer l'équipe à atteindre ses objectifs, il planifie aussi un point bimensuel dédié au suivi des visites sur les groupements. De plus, il coordonne l'élaboration d'un "book" pour préparer le séminaire annuel avec tous les supports nécessaires à l'organisation efficace de la saison future. Un autre volet essentiel consiste à aider à organiser et optimiser les déplacements professionnels.
L'esprit managérial positif qu'il adopte se traduit par une mise en avant continue des compétences variées au sein de sa force commerciale. Cela se veut aligné avec l'ambition croissante de notre client quant au développement du portefeuille client ainsi qu'à l'augmentation constante du chiffre d'affaires général
Le candidat idéal devra posséder plusieurs compétences clés :
- Maîtrise des techniques de vente, négociation et prospection
- Bonne connaissance technique des produits
- Pratique affirmée du management de proximité
- Connaissance avancée des techniques de management à distance
- Maîtrise des outils logiciels CRM (Customer Relationship Management)
- Compétence avérée dans l'utilisation du Pack Office
Le candidat idéal devra posséder plusieurs compétences clés :
- Maîtrise des techniques de vente, négociation et prospection
- Bonne connaissance technique des produits
- Pratique affirmée du management de proximité
- Connaissance avancée des techniques de management à distance
- Maîtrise des outils logiciels CRM (Customer Relationship Management)
- Compétence avérée dans l'utilisation du Pack Office