Offre introuvable
ACADEMIE DU TOURISME
Postée il y a 2 jours
Vous souhaitez démarrer une carrière dans le secteur du tourisme ? Alors nous pouvons sûrement faire équipe !
L'Académie du Tourisme, école spécialisée dans les métiers de l'hôtellerie depuis 2014, vous accompagne dans votre projet professionnel.
Rejoignez la formation de Réceptionniste polyvalent en alternance pour notre réseau de campings partenaires situés en Bourgogne Franche Comté.
Les points clés :
Début de la formation en présentiel : 24 mars 2025 (durée 8 mois).
Contrat : Apprentissage pour les 18-29 ans (exception pour les travailleurs handicapés et sportifs de haut niveau).
Localisation : Campings partenaires répartis en Bourgogne-Franche-Comté.
Hébergement : Logement fourni sur place (sur site et pendant la formation).
Vos futurs missions :
Accueillir et renseigner les clients sur les conditions de séjour.
Réaliser les formalités d'arrivée et de départ (check-in/check-out).
Assurer les réservations, la gestion administrative et la facturation.
Orienter les clients sur les activités touristiques locales.
Garantir la satisfaction client et la tenue de la caisse.
Missions complémentaires :
Organisation de balades locales et service du petits-déjeuners.
Participation à l'entretien des espaces communs et des logements.
Aide aux autres services (bar/restaurant/épicerie).
Experience: Débutant accepté
Compétences: Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Effectuer le suivi des réservations,Identifier, traiter une demande client,Optimiser les processus de check-in et check-out,Parler une ou plusieurs langues étrangères
Langues: Anglais souhaité,Français exigé
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Formation continue d'adultes
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Experience: Débutant accepté
Compétences: Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Effectuer le suivi des réservations,Identifier, traiter une demande client,Optimiser les processus de check-in et check-out,Parler une ou plusieurs langues étrangères
Langues: Anglais souhaité,Français exigé
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Formation continue d'adultes
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).