Postée il y a 21 jours
Accueil des publics dans le cadre du Guichet unique de l’Espace France Services
- Orienter les publics en fonction de leur demande
- Accompagner les publics dans leur demande auprès des administrations
- Identifier les situations individuelles qui nécessitent d’être portée à la connaissance des opérateurs partenaires
- Se former et s’informer auprès des partenaires institutionnels, professionnels et sociaux pour pouvoir participer au soutien logistique de l’espace de travail.
Sensibiliser et informer au sujet des différents usages du numérique
- Aborder les questions de bons usages du numérique pour sensibiliser les usagers aux enjeux du numérique et favoriser des usages citoyens et critiques (s’informer et apprendre à vérifier les sources, protéger ses données personnelles, maitriser les réseaux sociaux, etc).
Gestion du point accueil emploi
- Accueil des publics
- Accompagnement dans la construction des projets professionnels
- Orientation vers les structures de formation et autres organismes en appui de l’emploi
- Relations avec les employeurs.
Appui à la conseillère numérique dans la médiation
-Accueil, information et orientation du public ;
-Expérience de l’animation ou de la médiation socio-culturelle souhaitée ;
-Bonne connaissance des logiciels de bureautique, Internet et multimédia ;
-Bonne capacité rédactionnelle (maîtrise de l’écrit) ;
-Bonne connaissance des logiciels de bureautique, Internet et multimédia ;
-Qualités relationnelles, d’écoute, de patience, d’élocution et d’aisance à l’oral ;
-Qualités pédagogiques et de transmission des connaissances ;
-Capacité d’adaptation à des publics variés ;
-Discrétion professionnelle.
Chargé.e d'accueil Espace France Services et du Point Accueil Emploi