Postée il y a 13 heures
Envie de devenir BARISTA MANAGER !!!!!!!!!!
Columbus Café & Co recrute Baristas MANAGER en CDI 35h
Columbus Café & Co est l'enseigne leader du Coffee Shop à la Française, nous proposons une large offre de boissons chaudes ou froides, ainsi que des spécialités salées et sucrées dont nos muffins fabriqués tous les jours sur place dans notre muffinerie artisanale.
Vous êtes dynamique, enthousiaste, passionné(e) par le service et le conseil à la clientèle ? Le métier de Barista MANAGER est fait pour vous !
Intégré et gérez une équipe énergique et veillerez à apporter aux clients une expérience inoubliable de notre coffee shop.
Responsabilité générale : Garant des standards Columbus Café et du bon fonctionnement du point de vente sous la direction du supérieur hiérarchique.
- Gestion de l'équipe : Recrutement, formation des baristas, élaboration des plannings et animation des briefings.
- Encadrement quotidien : Briefer et débriefer l'équipe, veiller à la cohésion et assurer la sécurité du personnel.
- Exploitation du coffee-shop : Ouverture/fermeture, accueil client, vente et préparation des boissons et produits.
- Développement commercial : Optimisation du chiffre d'affaires, mise en place des actions commerciales et respect des standards Columbus.
- Respect des normes : Assurer la propreté, l'hygiène (HACCP), la qualité des produits et le merchandising.
- Gestion financière : Suivi des encaissements, maîtrise de la masse salariale et optimisation des coûts.
- Suivi administratif : Gestion du personnel, reporting, mise à jour des registres et transmission des documents comptables.
- Compétences requises : Connaissance des normes Columbus, des produits, des outils de gestion et des procédures financières.
- Qualités attendues : Leadership, sens de l'organisation, savoir être, capacité à motiver une équipe et excellent relationnel.
Une expérience dans la restauration rapide ou dans un coffee shop serait un plus.
Formation POEI : 4 semaines avant l'ouverture (disponibilité requise à partir du 10/03/2025)
Début du contrat : Date d'ouverture du coffee shop le 07/04/2025
35h hebdomadaire
Salaire : 13.18€ brut par heure
Primes sur objectifs
Prime de blanchissage
Prise en charge de 50% des titres de transports
Type d'emploi : CDI Temps plein
Experience: 1 An(s)
Compétences: Connaissance des normes sanitaires,Gestion des stocks de café et consommables,Nettoyage et entretien de l'espace café,Règles d'hygiène et de sécurité alimentaire,Utilisation de matériel de bar,Utilisation de moulins à café,Accueillir le client et l'installer,Accueillir, orienter et renseigner un client,Argumenter sur les choix de café et de boissons,Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local,Essuyer et ranger la vaisselle, la verrerie, les ustensiles de cuisine,Gérer l'inventaire des matériaux et fournitures,Gérer une caisse,Maintenir un environnement de travail propre et organisé,Optimiser l'utilisation des machines à café pour une meilleure qualité,Prendre une commande client,Préparer des boissons chaudes ou froides,Procéder à l'encaissement,Réagir face à l'imprévu et être force de proposition en cas de dysfonctionnement,Réaliser un service en salle,Respecter les normes de sécurité alimentaire,Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE),Suivre les évolutions réglementaires,Vérifier et maintenir l'état de l'équipement
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Restauration de type rapide
Liste des qualités professionnelles:
Gérer son stress : Capacité à garder le contrôle de soi pour agir efficacement face à des situations irritantes, imprévues, stressantes.
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités : Capacité à engager sa responsabilité pour atteindre un objectif clairement exprimé et à signaler les éventuels freins à lever pour atteindre l'objectif.
Experience: 1 An(s)
Compétences: Connaissance des normes sanitaires,Gestion des stocks de café et consommables,Nettoyage et entretien de l'espace café,Règles d'hygiène et de sécurité alimentaire,Utilisation de matériel de bar,Utilisation de moulins à café,Accueillir le client et l'installer,Accueillir, orienter et renseigner un client,Argumenter sur les choix de café et de boissons,Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local,Essuyer et ranger la vaisselle, la verrerie, les ustensiles de cuisine,Gérer l'inventaire des matériaux et fournitures,Gérer une caisse,Maintenir un environnement de travail propre et organisé,Optimiser l'utilisation des machines à café pour une meilleure qualité,Prendre une commande client,Préparer des boissons chaudes ou froides,Procéder à l'encaissement,Réagir face à l'imprévu et être force de proposition en cas de dysfonctionnement,Réaliser un service en salle,Respecter les normes de sécurité alimentaire,Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE),Suivre les évolutions réglementaires,Vérifier et maintenir l'état de l'équipement
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Restauration de type rapide
Liste des qualités professionnelles:
Gérer son stress : Capacité à garder le contrôle de soi pour agir efficacement face à des situations irritantes, imprévues, stressantes.
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités : Capacité à engager sa responsabilité pour atteindre un objectif clairement exprimé et à signaler les éventuels freins à lever pour atteindre l'objectif.