Postée il y a 37 jours
RH'Venture accompagne ses clients dans la gestion de leurs Ressources Humaines. Nous intervenons de façon ponctuelle ou récurrente en nous adaptant aux organisations de nos clients.
Notre objectif ? Rendre accessible la fonction RH à toutes les entreprises, quelle que soit leur taille !
Notre client est une enseigne française spécialisée dans le bricolage et l'amélioration de la maison, avec un réseau de plus de 200 magasins et de 5000 collaborateurs et appartenant à un Groupe International (32 milliards de CA).
Il se trouve à l'aube d'une nouvelle ère qui vise à transformer les territoires, en ayant un impact positif sur son écosystème.
Son ambition : être utiles aux autres et au monde en améliorant l'Habitat pour permettre à chacun de mieux vivre chez soi.
Notre client recherche son (sa) prochain(e) Responsable de contrôle de gestion.
En collaboration avec le contrôle de gestion tu co-animes les stratégies de performance adaptées à notre métier de Proximité.
L'enjeu « Marché et Offre » regroupe 4 directions :
· L'offre produit (dont les approvisionnements de nos entrepôts logistique)
· La stratégie prix (dont SAV - suivi qualité - réglementation produit)
· Le Micro Merchandising
· La DATA produit et fournisseur
Le pôle Marché et Offre est le « coeur du réacteur » de notre métier de franchiseur sur marché de bricolage de proximité au sein du groupe.
Dans cet environnement, et avec votre équipe composée de 2 collaborateurs, vos missions principales seront les suivantes :
Construire et animer les objectifs de volume d'affaires en collaboration avec les chefs produits (Managers de l'Offre)
· Construire les objectifs de volume d'affaires marchandises et services
· Construire les budgets et animer les dossiers de changements de gamme
· Analyser, animer et challenger chaque semaine les performances auprès des managers de l'offre
· Piloter et animer les approvisionnements de nos entrepôts logistiques afin d'avoir le bon stock au bon endroit et au bon moment.
Suivre et animer notre politique prix
· Piloter la réalisation des matrices tarifaires qui permettent de déterminer nos prix
· Assurer une marge magasin cohérente
· Mesurer l'élasticité prix / quantités vendues
· Être en veille concurrentielle sur notre positionnement prix
· Être partie prenante dans la détermination de notre stratégie prix
Construire et animer la performance de notre service Micro Merchandising qui vise à assurer la meilleure performance de notre offre produit dans nos magasins (planogramme et micro-plans)
Piloter et animer le budget du service Marché et Off
· Piloter les allocations de ressources auprès des différents acteurs dans une logique d'optimisation coût / performance
· Garantir le respect des budgets alloués
· Piloter l'atterrissage de ces budgets
S'assurer de la fiabilité de la collecte et de l'analyse de la DATA
· Disposant d'une formation supérieure en contrôle de gestion finance (Bac +5) et d'une expérience réussie dans le contrôle de gestion achat, commerce, marketing ou encore dans le retail, vous souhaitez rejoindre un environnement dynamique et passionnant pour contribuer à la performance d'un des enjeux majeurs de l'entreprise : celui de devenir l'Évidence Habitat pour les 67 millions de Français.
· Orienté(e) performance et business, vous savez transformer tes analyses en plans d'actions et mettre en place des indicateurs pertinents et facilement lisibles et compréhensibles par tous.
· Une approche de la performance digitale, ainsi que des outils de reporting des données tels que Google Sheet, Power BI, Google slides, etc est requise.
Ref : tus5bsilou
· Disposant d'une formation supérieure en contrôle de gestion finance (Bac +5) et d'une expérience réussie dans le contrôle de gestion achat, commerce, marketing ou encore dans le retail, vous souhaitez rejoindre un environnement dynamique et passionnant pour contribuer à la performance d'un des enjeux majeurs de l'entreprise : celui de devenir l'Évidence Habitat pour les 67 millions de Français.
· Orienté(e) performance et business, vous savez transformer tes analyses en plans d'actions et mettre en place des indicateurs pertinents et facilement lisibles et compréhensibles par tous.
· Une approche de la performance digitale, ainsi que des outils de reporting des données tels que Google Sheet, Power BI, Google slides, etc est requise.
Ref : tus5bsilou