Postée il y a 2 jours
Expectra, leader en France de l'intérim spécialisé et du recrutement en CDI de cadres et agents de maîtrise.
Les consultants du Département Comptabilité & Finance vous proposent des opportunités de carrière.
Au sein d'une maison d'édition, grand groupe international, nous recherchons un(e) Assistant de gestion h/f pour le service droits d'auteurs.
Mission en intérim 3 mois, renouvelable situé à Malakoff (92).
Votre environnement de travail :
Un cadre moderne à Malakoff, avec un jardin partagé
Contrat 35H/semaine + 2 jours de télétravail
Conciergerie et restaurant d'entreprise
Accès à des activités comme la sophrologie, le massage ou la réflexologie
Très bonne couverture santé, avantages sociaux et culturels
Merci de ne pas répondre à l'offre client en direct.
Sous la responsabilité de l'adjoint au Responsable de la Comptabilité Droits d'Auteur, vous serez en charge de la gestion de la comptabilité des droits d'auteur pour plusieurs maisons d'édition.
Mission :
Tenue et suivi de la comptabilité auxiliaire des droits d'auteurs
Installation des contrats en provenance des unités éditoriales
Réception des factures des droits forfaitaires (droits photo, texte, illustration, etc.)
Numérisation et indexation et comptabilisation des factures réceptionnées
Suivi, comptabilisation et mise en paiement des minimums garantis, des acomptes, des droits et des factures
approuvées
Gestion des clôtures mensuelles et pointages de comptes
Demande et suivi des attestations fiscales et sociales
Relations avec le personnel des services éditoriaux
Classement et archivage
Expérience de 2 ans minimum en droits d'auteurs ou en tant qu'assistant(e) de gestion
De niveau Bac +2 en BTS Comptabilité et gestion ou en BTS Gestion de la PME
Etre à l'aise avec les outils informatiques
Connaissances comptables et maîtrise d'Excel
Rigueur, bonne capacité d'analyse, respect des délais et des procédures
Bonne aisance relationnelle écrite et orale
Dynamisme et adaptabilité
Expérience de 2 ans minimum en droits d'auteurs ou en tant qu'assistant(e) de gestion
De niveau Bac +2 en BTS Comptabilité et gestion ou en BTS Gestion de la PME
Etre à l'aise avec les outils informatiques
Connaissances comptables et maîtrise d'Excel
Rigueur, bonne capacité d'analyse, respect des délais et des procédures
Bonne aisance relationnelle écrite et orale
Dynamisme et adaptabilité