Agent de Service Courrier Spécialisation Traitement Bancaire H/F

Veolia Industries Global Solutions

Les missions du poste

Leader mondial des services à l'environnement, Veolia est présent sur les 5 continents avec près de 218 000 salariés. Expert dans les métiers de l'eau, l'énergie et les déchets, le Groupe conçoit et met en oeuvre des solutions innovantes de décarbonation, de dépollution et de régénération des ressources pour accompagner les collectivités et les industriels dans leur transformation écologique.

Veolia Industries Global Solution, filiale du groupe Veolia, développe et propose à ses clients industriels, tertiaire et public des solutions sur mesure pour la gestion des utilités, la gestion multitechnique et multiservice, le pilotage et la gestion globale des déchets, la logistique industrielle, l'efficacité énergétique, la gestion des réseaux de chaleur et de froid et la production d'énergies vertes recrute un Agent de Service Courrier spécialisation traitement bancaire HF.
L'agent de service courrier est responsable de la gestion et de la distribution du courrier interne et externe au sein de l'entreprise, ainsi que de l'organisation des envois. Il veille à la bonne gestion des flux postaux et à la livraison des documents dans les délais impartis.

Principales responsabilités :
- Réception et distribution du courrier :

- Réceptionner et trier le courrier entrant (courrier, colis, fax, etc.).
- Assurer la distribution du courrier aux différents services, départements ou destinataires au sein de l'entreprise.
- Organiser la gestion du courrier interne (inter-services).
- Envoi et gestion des courriers sortants :

- Préparer et affranchir les envois postaux (lettres, colis, recommandés, etc.).
- Assurer l'envoi des courriers et colis dans le respect des délais.
- Veiller à la gestion des envois de courrier en recommandés et suivi des expéditions.
- Gestion des stocks et fournitures :

- Gérer les fournitures liées au service courrier (papiers, enveloppes, timbres, etc.).
- Contrôler les niveaux de stock des fournitures et faire les commandes nécessaires.
- Suivi et gestion des documents sensibles :

- Assurer la confidentialité et la sécurité des documents envoyés et reçus.
- Gérer la réception et l'envoi de documents sensibles (contrats, documents confidentiels).
- Tri de courriers, traitement des chèques, préparation du courrier pour la dématérialisation, archivages, accueil des clients, enregistrements des arrivées (poste et express), envois
express(DHL)
- Relation avec les prestataires externes :

- Assurer la liaison avec les prestataires externes de services postaux (La Poste, transporteurs privés, etc.).
- Vérifier les coûts et veiller à la bonne exécution des services de transport et d'acheminement du courrier.
- Gestion administrative :

- Tenir à jour un registre des courriers reçus et envoyés.
- Effectuer des suivis sur la distribution et les retours de courriers recommandés ou autres envois spécifiques.
Formation et expérience :
- Formation :
Bac ou équivalent dans un domaine administratif ou logistique.
- Expérience :
Expérience dans la gestion du courrier, un poste similaire ou dans un environnement de services généraux serait un plus.
- Une bonne expérience dans le traitement documentaire bancaire

Compétences requises :
- Compétences techniques :

- Connaissance des procédures d'envoi de courrier (affranchissement, recommandés, colis, etc.).
- Maîtrise des outils bureautiques (Microsoft Office, Excel).
- Sens de l'organisation et rigueur.
- Qualités personnelles :

- Bonnes capacités de communication.
- Sens de la confidentialité et de la discrétion.
- Autonomie, réactivité et capacité à gérer les priorités.
- Compétences relationnelles :

- Bon contact avec les collaborateurs et les prestataires externes.
- Capacité à travailler en équipe et à rendre compte à sa hiérarchie.

Le profil recherché

Formation et expérience :
- Formation :
Bac ou équivalent dans un domaine administratif ou logistique.
- Expérience :
Expérience dans la gestion du courrier, un poste similaire ou dans un environnement de services généraux serait un plus.
- Une bonne expérience dans le traitement documentaire bancaire

Compétences requises :
- Compétences techniques :

- Connaissance des procédures d'envoi de courrier (affranchissement, recommandés, colis, etc.).
- Maîtrise des outils bureautiques (Microsoft Office, Excel).
- Sens de l'organisation et rigueur.
- Qualités personnelles :

- Bonnes capacités de communication.
- Sens de la confidentialité et de la discrétion.
- Autonomie, réactivité et capacité à gérer les priorités.
- Compétences relationnelles :

- Bon contact avec les collaborateurs et les prestataires externes.
- Capacité à travailler en équipe et à rendre compte à sa hiérarchie.

Lieu : Poissy
Contrat : CDI

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