Postée il y a 17 heures
Chaussea recherche un(e) Responsable des Réseaux Sociaux passionné(e) et expérimenté(e) pour renforcer sa présence digitale et développer sa notoriété en ligne.
Véritable expert(e) des tendances et des plateformes sociales, sous la responsabilité du Directeur Commercial, en lien avec la direction Stratégie Groupe, tu seras au cœur de notre stratégie de communication, en collaboration avec les équipes digitales, communication et le pôle Image.
Tes missions principales seront de :
Développement de la stratégie social media :
Élaborer une stratégie globale pour les plateformes Meta (Facebook, Instagram), Youtube, TikTok.
Mettre en place une feuille de route visant à renforcer l’image de marque et accroître la notoriété de Chaussea, San Marina et Pataugas.
Montée en puissance des réseaux sociaux :
Optimiser et développer les performances des réseaux sociaux actuels.
Analyser les KPI et ajuster les actions en fonction des résultats pour maximiser l’impact.
Curiosité et veille active dans le domaine des médias sociaux.
Création et gestion de contenu :
Concevoir et produire des contenus engageants (photos, vidéos, carrousels, réels, etc.), incluant des mises en scène personnelles.
Être capable de tourner et monter des vidéos à l’aide de matériel professionnel (Premiere Pro / Final Cut ou Capcut, Suite Adobe, Canva, etc.).
Rédiger des briefs créatifs pour les shootings.
Assurer une publication cohérente avec les objectifs business et pas seulement d’image.
Gestion des activations influenceurs :
Identifier, collaborer avec des influenceurs/micro-influenceurs pertinents.
Planifier et gérer des activations pour promouvoir les marques et engager les audiences cibles.
Coordination d’équipe :
Manager une équipe directe de 2 à 3 personnes.
Assurer une bonne coordination entre les membres pour garantir le respect des délais et des objectifs.
Tu justifie de 2 ans d'expérience en gestion des réseaux sociaux, idéalement dans un environnement retail ou e-commerce.
Tu es expert des plateformes sociales (Meta, TikTok, Snapchat) et des tendances digitales.
Tu possède des compétences techniques en création de contenu (montage vidéo, shooting).
Tu as de bonnes connaissances des spécificités des formats et algorithmes des plateformes sociales (Instagram, Youtube, Facebook, TikTok, Snapchat).
Tu possède d'excellentes capacités rédactionnelles et organisationnelles.
Orienté(e) sur les résultats, tu es capable de traduire les besoins de l’entreprise en actions concrètes.
Plusieurs déplacements à prévoir par mois au sein du siège social, à Valleroy (54).
L’engagement CHAUSSEA
Une rémunération fixe + primes + participation + réductions en magasins + CE
Pour ne pas te sentir à côté de tes pompes : un parcours d’intégration sur mesure
Une ambiance de travail à l'image de nos valeurs : Passion, Respect, Esprit d’équipe, Fidélité
Chez CHAUSSEA, seul le talent compte, ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.
Tu cherches chaussure à ton pied ? Rejoins notre groupe labellisé « Capital Meilleur Employeur 2024 » et « Meilleure Chaîne de Magasins de l’Année 2024 » pour partager notre culture de la mode !
CHAUSSEA en un coup d’œil :
• Un groupe français basé en Lorraine
• + de 35 ans d'expérience dans la distribution de chaussure
• + de 4200 collaborateurs
• + de 650 magasins dans 3 pays : France, Belgique, Luxembourg
• + 30 millions de paires vendues par an
• Des 10ènes d'ouvertures de magasins chaque année
• Une approche familiale : « La mode, le choix, le prix ! »