Postée il y a 31 jours
Missions principales
- Mise en œuvre des actions en faveur de la Qualité de Vie au Travail
- Chargé.e de projets bien-être
- Prévention des risques professionnels
Activités
- Pilotage de la politique d'amélioration des conditions de travail
- Mise à jour du document unique d'évaluation des risques professionnels
- Conseiller prévention - management de l'équipe des assistants de prévention
- Mise en œuvre des obligations réglementaires en matière de QVT (plan santé au travail, plan d'action pluriannuel sur l'égalité professionnelle, etc.).
- Référent interne handicap : suivi des aménagements de poste, accompagnement à la RQTH, déclaration FIPHFP
- Définition et mise en œuvre d'un politique en faveur de la réduction des RPS
- Accompagnement des agents en difficulté professionnelle (période préparatoire au reclassement, appel aux agents en absence de longue durée...)
Moyens mis à disposition :
- Poste informatique & logiciels dédiés
- Smartphone
Spécificités du poste :
- Déplacements sur divers sites de la collectivité
Savoirs :
- Cadre réglementaire en matière de santé et sécurité au travail
- Cadre réglementaire en matière de Médecine préventive
- Cadre réglementaire en matière de handicap
- Cadre réglementaire en matière de QVT
- Connaissance de base en droit public ou collectivités territoriales
Savoir-faire :
- Organisation en mode projet & techniques de conduite de réunions
- Identifier les degrés d'urgence dans les demandes
- Maîtrise de l'outil informatique et des logiciels métier
- Formation à la gestion des personnalités difficiles
Savoir-être :
- Autonomie et force de proposition
- Sens de l'écoute et objectivité
- Discours adapté aux différents interlocuteurs
- Qualités relationnelles importantes
- Attitude positive et constructive
Diplômes requis : licence ou master en organisation du travail, Ressources Humaines, psychologie du travail ou risques psycho-sociaux...
Le Service des Ressources Humaines de la Ville d'Hazebrouck, commune d'environ 22000 habitants, recrute son ou sa futur.e Responsable Qualité de Vie au Travail.
Rattaché.e au Pôle Fonctions Support et Appui aux Directions et sous la responsabilité directe du Responsable Ressources Humaines, vous aurez pour missions la mise en œuvre des actions en faveur du bien-être et de la Qualité de Vie au Travail.
Vous travaillerez en collaboration directe avec l'ensemble des agents de la collectivité, l'élu aux Ressources Humaines et à la QVT ainsi que le Centre de Gestion 59, l'Agent Chargé de la Fonction d'Inspection (ACFI), la médecine du travail et le référent handicap cap emploi.
Poste à temps complet.
Conditions salariales : salaire statutaire - prime 13ème mois - Plurelya.
Avantages : prime du 13ème mois - Plurelya - Tickets restaurants - participation mutuelle labellisée.