Postée il y a 14 heures
• Superviser les infrastructures exploitées.
• Contrôler au quotidien les fonctionnalités opérationnelles et le respect des règles de sécurité
• Assurer le support quotidien et remonter tout dysfonctionnement.
• Préconiser des évolutions du système ou de l'architecture.
• Mettre en œuvre les évolutions de services proposées aux entités métiers.
• Prendre en charge les support N2 et N3.
• Partager ses connaissances avec l'équipe et participer à la montée en compétences des équipes support.
• Assurer une veille technologique.
• Rédiger l'ensemble des documents techniques et administratifs ayant trait à la fonction.
• Participer à des groupes de travail.
• Être force de propositions sur les évolutions de services.
• Participer à la gestion totale ou partielle de projets.
• Formation supérieure : ingénieur ou équivalent en informatique.
• Connaissance technique globale des environnements systèmes, réseaux et sécurité.
• Expérience confirmée dans un contexte technique similaire.
• Expérience dans un contexte à forte criticité des systèmes d'information appréciée.
• Connaissances informatiques : Windows 2008 ou plus, Linux, Exchange 2013 ou plus, Annuaire Ldap, virtualisation (VMWare, VSphere, Veeam...), anti-virus comportemental, Baie de stockage SAN, Suite Bureautique, la suite M365, Azur AD, Varonis
• Connaissances réseaux : normes et technologies de câblage (cuivre/fibre), protocoles de communication, TCP/IP, LAN, WAN, VPN, firewall (HPE Aruba, Alcatel, Fortigate, Stormshield, etc.).
• Connaissances appréciées : téléphonie (ToIP Xivo), technologies radio Relais et Faisceaux Hertziens, connaissances Android/MacOS.
• Rigueur, organisation, perspicacité, autonomie, sens du travail en équipe.
• Être force de proposition.
• Connaissance des règles de commande publique et culture territoriale
• Dans le cadre de la migration vers M365 déjà engagée, votre rôle sera d’assurer l’administration de la solution et d’assurer son maintien en conditions opérationnelles
• Piloter les projets infrastructures systèmes, sécurité et stockage et d’outils transversaux (outils collaboratifs, etc…),
• Assurer l’administration de certains outils systèmes et sécurité,
• Assurer le support de niveau 2 et niveau 3 avec la gestion des tickets dans son domaine d’expertise (demandes et incidents),
• Être un interlocuteur privilégié des chefs de projets S.I. et des projets Support aux utilisateurs en tant qu’expert,
• Participer activement à la bonne application des méthodes et outils au sein du service
• Maintenir de manière opérationnelle les infrastructures systèmes, réseaux, télécoms et vidéoprotection.
• Préconiser et mettre en œuvre les évolutions de matériels et de services.
• Veiller au respect des procédures d'exploitation et de maintenance.