Manager de proximité Pôle accompagnement et Accueil (H/F)

Les missions du poste

L'Urssaf est un organisme de droit privé assurant une mission de service public.
Via la collecte des cotisations et contributions sociales, elle permet de financer les prestations des différents acteurs de la Sécurité Sociale : maladie, famille, vieillesse. Elle assure par ailleurs un rôle de contrôle auprès des entreprises, en garantissant une concurrence loyale, et contribue à la protection des droits des salariés. Enfin, elle conseille et accompagne les entreprises dans leurs démarches, dans le but de pérenniser leur activité.
L'Urssaf PACA est un organisme régional implanté sur les 6 départements de la région Provence Alpes Côte d'Azur et sur 8 sites (deux sur les Bouches-du-Rhône, deux sur les Alpes-Maritimes, un dans le Var, un dans le Vaucluse, un dans les Hautes-Alpes, un dans les Alpes-de-Haute-Provence), qui compte près de 1300 collaborateurs.
L'Urssaf PACA s'engage à « Offrir à tous les usagers un socle de services homogènes et étendus », notamment par la prise en charge des contacts usager à travers une approche intégrée dite de « middle office ».

La posture middle office permet de traiter les demandes des usagers de manière immédiate ou quasi-immédiate, dans le plus grand nombre de cas, en assurant un traitement de bout en bout du dossier lors du premier contact. L'objectif est que la moitié des sollicitations soient traitées en approche middle office d'ici à 2027, améliorant ainsi la satisfaction des usagers.

Dans le cadre de cette évolution d'organisation, nous recrutons 1 Manager de proximité du Service Accompagnement des Travailleurs indépendants (TI) et de l'Accueil, en contrat à durée indéterminée sur le site de Gap.
Le manager retenu sera sous la responsabilité hiérarchique du responsable régional du pôle Accompagnement des Travailleurs indépendants.
Afin de garantir une cohésion des équipes régionales, ce poste requiert la prise en considération de déplacements ponctuels sur tous les sites de la Région.

En termes de principales missions et activités, le manager de proximité du Service Accompagnement des Travailleurs indépendants (TI) et de l'Accueil aura la charge de :

Planifier les activités de son équipe selon les priorités et les ressources de l'équipe ;
Impulser une dynamique d'action collaborative et mettre en place un environnement de travail susceptible de fédérer l'ensemble des collaborateurs et d'accompagner le changement ;
Evaluer et gérer les performances et les compétences de ses collaborateurs en intégrant les données RH du plan de développement des compétences, des entretiens annuels d'évaluation et des parcours professionnels ;
Assurer la supervision de son unité de travail ;
Participer à la maîtrise des risques dans son domaine ;
Participer aux travaux régionaux dépendant de son domaine d'activités ;
Contribuer à l'animation de réunions de service et de groupes de travail ;
Assurer l'atteinte des objectifs quantitatifs et qualitatifs dont il est garant et en réaliser un reporting régulier à sa hiérarchie ;
Participer aux Instances de Pilotage, des groupes de travail, de réflexion liés à son domaine de compétence ;
Accompagner et garantir la mise œuvre des orientations régionales et des évolutions réglementaires et techniques de son domaine d'activités.

Experience: 2 An(s)

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Activités générales de sécurité sociale

Liste des qualités professionnelles:
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Le profil recherché

Experience: 2 An(s)

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Activités générales de sécurité sociale

Liste des qualités professionnelles:
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Lieu : Gap
Contrat : CDI
Salaire : 30 862 € par an
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