Assistant ressources humaines (H/F)

Les missions du poste

Dans le cadre d'un remplacement pour congé maternité, nous recherchons un assistant ressources humaines H/F

- Poste à temps complet
- Période de tuilage prévue
- Travail du lundi au vendredi
- Echanges permanents avec la Direction, les Managers et les collaborateurs

Votre mission principale : Soutenir les opérations RH quotidiennes du magasin
Vous assistez la direction dans la mise en œuvre de la politique de gestion des ressources humaines. Vous participez à déployer la stratégie de développement du magasin par une gestion RH adaptée.
- Participe au processus de recrutement : définir les profils adaptés, rédaction et diffusion des offres d'emploi, sélection et intégration des nouveaux collaborateurs
- Assure la gestion administrative du personnel : gestion des temps, contrats de travail, suivi des congés payés, suivi des visites médicales obligatoires, suivi de la réalisation de la journée de solidarité etc.
- Elabore la paie : suivi des arrêts/absences, saisie des éléments variables de paie, génération de solde de tout compte, envoi de la DSN, traitement de la VHT
- Gère les demandes de stage, d'alternance
- Déclare les arrêts maladies, les accidents de travail, les mi-temps thérapeutique etc.
- Anime le réseau social interne de l'entreprise STEEPLE : informations importantes, jeux, nouveaux arrivants etc.
- Apporte un soutien aux managers en assurant la conformité du magasin aux obligations légales et conventionnelles du droit du travail
- Interlocuteur privilégié des services administratifs
- Participe à la gestion des missions CSE
- Suit et gère les vêtements professionnels loués chez le prestataire

Votre sommet chez U : des valeurs pour grandir ensemble
Toujours un œil sur vos objectifs, votre ambition est la nôtre : c'est pourquoi nous vous aidons à évoluer à votre rythme. Chez U, les idées et propositions des collaborateurs sont écoutées et partagées, permettant ainsi à chacun de devenir acteur de notre succès.

Des questions ? On vous dit tout sur le métier d'assistant RH suivez le lien -> https://urlr.me/FtMDH

Profil
Chez U, tout commence avec vous
Vous, qui êtes.
- Organisé et rigoureux, vous avez l'esprit d'initiative
- Professionnel attentif, vous disposez de bonnes qualités relationnelles
- Autonome, vous anticipez le travail et les tâches à effectuer
- Prêt à prendre des initiatives pour vous épanouir

Vous, qui voulez.
- Encourager l'innovation et l'évolution de votre environnement professionnel
- Concilier bienveillance et efficacité pour le bien des collaborateurs

Et nous, alors ?
Vous aider à vous réaliser et atteindre votre sommet, c'est ça, être Commerçants autrement.

Découvrez ce que l'on vous propose pour vous épanouir à nos côtés.
- Pause de 5% du temps de travail rémunérée
- Prime de participation et d'intéressement en fonction du résultat du magasin.
- Mutuelle
- Mobilité interne au sein du magasin
- Autorisations d'absences pour événements familiaux

Vous vous reconnaissez et vous voulez atteindre votre sommet à nos côtés ? Postulez !
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Experience: 2 An(s)

Compétences: Législation sociale,Contrats de travail,Déclaration Sociale Nominative,Documents d'embauche,Gestion administrative du temps de travail,Gestion de la paie,Logiciel de paie,Normes rédactionnelles,Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion,Concevoir des supports de suivi et de gestion,Réaliser des déclarations réglementaires,Assurer la gestion administrative d'une activité,Effectuer un suivi administratif des obligations liées aux Instances Représentatives du Personnel (IRP),Établir un bulletin de paie,Mener un entretien, une interview, une audition,Mettre à jour un dossier, une base de données,Mettre en œuvre des mesures disciplinaires appropriées,Organiser la logistique des recrutements et des formations,Préparer les éléments constitutifs de la paie,Réaliser des entretiens de recrutement,Réaliser des opérations liées à la gestion des ressources humaines,Réaliser la gestion des arrêts maladie,Renseigner le personnel sur la législation sociale et les spécificités de l'entreprise,Suivre le traitement des relations avec des instances légales,Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles,Utiliser les outils numériques

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Hypermarchés

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Nouveaux Commerçants nous voulons à la fois être modernes et proches du client.
Les collaborateurs du magasin ont activement contribué à l'évolution de notre entreprise depuis sa création. Nous comptons sur vous pour y participer à votre tour et que le client constate à tout moment qu' "Avec nous, la vie a plus de goût"!
Entreprise familiale à l'écoute de ses collaborateurs, n'hésitez pas à rejoindre nos équipes !

Le profil recherché

Experience: 2 An(s)

Compétences: Législation sociale,Contrats de travail,Déclaration Sociale Nominative,Documents d'embauche,Gestion administrative du temps de travail,Gestion de la paie,Logiciel de paie,Normes rédactionnelles,Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion,Concevoir des supports de suivi et de gestion,Réaliser des déclarations réglementaires,Assurer la gestion administrative d'une activité,Effectuer un suivi administratif des obligations liées aux Instances Représentatives du Personnel (IRP),Établir un bulletin de paie,Mener un entretien, une interview, une audition,Mettre à jour un dossier, une base de données,Mettre en œuvre des mesures disciplinaires appropriées,Organiser la logistique des recrutements et des formations,Préparer les éléments constitutifs de la paie,Réaliser des entretiens de recrutement,Réaliser des opérations liées à la gestion des ressources humaines,Réaliser la gestion des arrêts maladie,Renseigner le personnel sur la législation sociale et les spécificités de l'entreprise,Suivre le traitement des relations avec des instances légales,Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles,Utiliser les outils numériques

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Hypermarchés

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Bienvenue chez VIVALDIS

Nouveaux Commerçants nous voulons à la fois être modernes et proches du client.
Les collaborateurs du magasin ont activement contribué à l'évolution de notre entreprise depuis sa création. Nous comptons sur vous pour y participer à votre tour et que le client constate à tout moment qu' "Avec nous, la vie a plus de goût"!
Entreprise familiale à l'écoute de ses collaborateurs, n'hésitez pas à rejoindre nos équipes !

Lieu : Lys-Haut-Layon
Contrat : CDD
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